Patrimoine : AXA Wealth Management s’ouvre aux particuliers

Publié le , mis à jour le

AXA Wealth Management, la structure de gestion de patrimoine du groupe AXA France est aujourd’hui accessible aux particuliers. Présentation....

AXA Wealth Management se dote d’une équipe bancaire

Le 20 Juillet 2011, le groupe AXA a annoncé l’ouverture de sa structure de gestion de patrimoine (AXA Wealth Management) à sa clientèle privée.

Créée en 2003 [1], AXA Wealth Management s’occupe de la gestion de patrimoine pour AXA France.
Ce service haut de gamme compte plus de 23 milliards d’actifs [2] et 450 collaborateurs.

La structure de gestion de patrimoine se dote donc aujourd’hui d’une équipe bancaire pour diversifier ses activités et axer son développement sur le crédit patrimonial et les comptes titres.

Au total c’est une soixantaine de personnes d’axa banque qui ont rejoint AXA Wealth Management avec pour objectif un doublement de l’activité bancaire en 2011 sur l’épargne financière haut de gamme.

"Les équipes de gestion d’actifs et de banque viennent consolider notre expertise qui, forte de notre coopération avec l’ensemble des réseaux de distribution du marché français, nous permettra d’atteindre notre ambition : dépasser 30 milliards d’euros d’actifs sous gestion à horizon 2015", indique Etienne Bouas-Laurent, Directeur Général d’AXA Wealth Management.

AXA Private Management s’occupe de vous !

Regroupant une dizaine de collaborateurs, AXA Private Management s’occupe de la clientèle privée d’AXA France en leur offrant un conseil spécialisé sur les actions, les obligations et les produits de taux.

AXA Private Management propose ainsi à ses clients l’expertise institutionnelle du Groupe AXA en matière de gestion d’actifs (près de 900 milliards d’actifs gérés) sous forme de gestion sous mandat, de gestion conseillée et de fonds dédiés, dans un style de gestion délibérément prudentiel.

Les gérants sélectionnent les fonds en architecture ouverte. Le cadre souple d’AXA Private Management leur permet une prise de décision rapide dans des marchés extrêmement volatiles.

Lancée en 2010, l’ambition d’AXA Private Management est d’atteindre un milliard d’euros d’actifs sous gestion à horizon 2015 avec un premier seuil de 250 millions d’euros fin 2011.


[1sous le nom de Direction de la Gestion Privée et des Partenariats Financiers, elle change de dénomination pour AXA Wealth Management en octobre 2010

[2au 30/12/2010

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Patrimoine : AXA Wealth (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...