Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Bourse : La réunion Merkel-Sarkozy ne change rien !

La bourse reste dans une orientation baissière à l’ouverture, même après le mini-sommet Merkel-Sarkozy. Les mesures annoncées ne sont pas à la hauteur des espérances...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

La Bourse de Paris (-0,92%) se montre déçue par la réunion Merkel-Sarkozy :

La bourse de Parisévoluait en baisse mercredi dans les premiers échanges, perdant 0,92% dans le sillage de Wall Street, les investisseurs se montrant peu emballés par les mesures franco-allemandes annoncées la veille pour renforcer la zone euro.

"Comme on pouvait s’y attendre, les mesures envisagées ne sont pas révolutionnaires", jugent les économistes du courtier Aurel BGC dans une note, relevant néanmoins qu’"elles n’en sont pas moins significatives sur plusieurs points".

A 09H20 (07H20 GMT), le CAC 40 lâchait 29,81 points à 3.201,09 points, après avoir abandonné mardi 0,25% dans des volumes d’échanges très faibles.

Création d’une gouvernance économique européenne

Les deux chefs d’Etat ont donc proposé d’instaurer un gouvernement économique pour la zone euro. Le poste sera proposé à Herman Van Rompuy, actuel président de l’Union européenne. Une proposition à minima, pour faire taire les critiques sur la difficulté que montre la zone euro à se mettre d’accord à chaque prise de décision.

Au total, "sans surprise, les attentes des marchés sur des décisions d’actions à court terme sont déçues", ajoute Aurel BGC.

Pas de renforcement du fonds de secours européen, ni d’EuroBonds !

L’Allemagne et la France ont en effet écarté un renforcement du fonds de secours européen (FESF) et la création d’euro-obligations, des mesures très attendues par les marchés pour résoudre la crise de la dette en zone euro.

La création d’EuroBonds, obligations européennes avait été déjà écartée par l’Allemagne, ne souhaitant supporter une hausse des taux d’intérêts liée aux pays membres économiquement plus faibles.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : La réunion Merkel-Sark Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : La réunion Merkel-Sarkozy ne change... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online