Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Rentrée scolaire : Un coup de pouce de l’Etat trop modeste ?

La rentrée 2011 s’annonce encore plus chère cette année (+7% pour la 6ième). L’Etat versera encore cette année l’ARS aux familles les plus défavorisées, comment en profiter ? Détails....

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Une rentrée scolaire toujours plus chère !

Cette année, la rentrée risque de coûter plus cher que d’habitude ! C’est ce que l’association Familles de France (FDF) à fait savoir hier, estimant que le prix de la rentrée devrait être augmenté de 7% cette année.

Des chiffres qui ont été publié hier, jeudi 18 août, alors que la Caisses d’allocations familiales (CAF) commencent aujourd’hui à verser l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) aux parents d’environs 4,6 millions d’enfants.

En 2010, l’ARS avait été versée aux familles de 5 millions d’enfant pour un montant total d’environ 1,5 milliards d’euros.

Selon un communiqué de la CAF, le montant de cette allocation sera cette année de 284,97 euros pour les enfants entre 6 et 10 ans, 300,66 euros pour les 11-14 ans et 311,11 euros pour les enfants âgés de 15 à 18 ans.

La FDF regrette que cette allocation ne soit pas accordée en fonction du niveau scolaire plutôt qu’en fonction de l’âge, et surtout qu’une modulation ne soit pas mise en place "car les dépenses sont plus élevée pour les lycéens que pour les primaires".
De plus, elle s’inquiète qu’en moyenne cette allocation n’augmente que de 1,5% quand le coût de la rentrée augmentera lui de 7%....

Les modalités pour y accèder

Pour bénéficier de cette prestation, il faut que vos ressources de l’année 2009 soient inférieures à 22.970 euros un enfant à charge, 28.271 euros pour 2 enfants à charge et 33.572 euros pour 3 enfants à charge [1].

Si vous êtes déjà allocataire, il vous suffit d’avoir déclaré vos revenus à votre service d’impôt ou votre CAF et l’ARS vous sera automatiquement envoyée. Dans le cas contraire, vous devrez remplir un dossier et le retourner à votre CAF (il est téléchargeable sur le site de la CAF : www.caf.fr).

Attention! : si votre enfant est âgé de 6 ans ou plus mais toujours en maternelle vous n'aurez pas accès à l'ARS. De la même manière si votre enfant travaille, sa rémunération nette mensuelle ne doit pas dépasser 836,55 euros pour avoir accès à l'ARS

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

[1ajouter 5301 euros de plus par enfant en plus au delà de 3

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rentrée scolaire : Un coup (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rentrée scolaire : Un coup de pouce de l’Etat... : à lire également