Impôt 2011 : Paiement du 3ième tiers !

Impôt 2011 : Le retour de vacances sonne le paiement du 3ème tiers, les contribuables ont jusqu’au 15 septembre pour s’en acquitter. Détails ...
Impôt 2011 : Paiement du 3ième tiers !
©stock.adobe.com

Publié le

Impôt 2011 : Bientôt le 3ième tiers !

Les contribuables qui ne sont pas mensualisés devront, à partir du 15 septembre 2011 au plus tard, s’acquitter du 3ème tiers (solde de l’impôt sur le revenu, suite à la déclaration effectuée en mai/juin).

Attention, ce reliquat doit être réglé au même percepteur que les deux premiers tiers. En cas de changement de domicile leur paiement devra être justifié auprès du percepteur du nouveau lieu de résidence.

3ième tiers : Paiement en ligne jusqu’au 20 septembre minuit !

En cas de paiement en ligne, les télédéclarants ont eux jusqu’au 20 septembre minuit. Le paiement s’effectue en donnant les références de l’avis d’imposition et les coordonnées bancaires. L’acompte est prélevé 10 jours après la date limite de paiement.

Il est à noter que le paiement en ligne peut être effectué par prélèvement sur le livret A. En effet, le livret A est le seul livret épargne accepté pour le paiement par prélèvement auprès du Trésor Public.

L’Administration indique que le non paiement aux dates évoquées ci-dessus ou l’erreur de versement entraînent une majoration de 10 % appliquée aux sommes non réglées.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôt 2011 : Paiement du (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également