Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Chômage : la hausse se poursuit en juillet

Les chiffres du chômage de juillet publié jeudi 25 août font état d’une nouvelle hausse après celle de mai et juin. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Et de trois ....

Après les mois de mai et juin, le mois de juillet est donc lui aussi marqué par une hausse significative du chômage.

Avec 36.100 nouveaux chômeurs de catégorie A [1] en juillet, soit une hausse de 1,3%, la France compte désormais 2.756.500 demandeurs d’emploi sur cette tranche, battant au passage le record de décembre 2010 qui s’établissait à 2.722.500.

Si on élargit en prenant compte aussi les catégorie B et C (incluant ceux qui ont exercé une activité réduite), on atteint le chiffre alarmant de 4.128.000 de chômeurs.

Ce sont surtout les séniors (+2%) et les jeunes (+1,4%) qui ont été touché par cette nouvelle augmentation du chômage en juillet notamment depuis l’application du report de l’âge légal de la retraite qui a commencé le 1 er juillet.

Les réactions

Du côté du gouvernement, on se veut rassurant. Frédérix Lefebvre, secrétaire d’Etat au commerce déclarait ainsi ce matin sur Europe 1 que : "les fondamentaux de notre économie sont bons, la trajectoire est bonne"

"Je vois les chiffres, il ne s’agit pas de nier la réalité, mais je vois aussi d’autres chiffres qui sont très importants : la croissance zéro du deuxième trimestre n’a pas empêché de créer 80.000 emplois et de créer plus d’emplois que prévus", ajoutait-il.

Xavier Bertrand, le ministre du travail jugeait lui dans un communiqué adressé à la presse jeudi 25 août : "qu’après quatre mois consécutifs de baisse sur le début de l’année, les derniers résultats du mois de juillet sont, dans la ligne des mois de mai et juin 2011, directement liés à la croissance économique qui s’est établie à 0% au deuxième trimestre contre 0.9% au premier trimestre".

De son côté, l’opposition, sous la houlette du parti socialiste et de son secrétaire nationale, jugeait les chiffres sur le chômage du mois de juillet "d’échec total de la politique de Nicolas Sarkozy".

"la gravité des fautes économiques et politiques commises ces dernières années" par le gouvernement, dont il qualifie l’action de "politique contre les Français", poursuivait-il dans un communiqué.

Marine Le pen, présidente du Front nationale, a elle exprimé son mécontentement à l’égard de Nicolas Sarkozy jugeant qu’il était "l’un des dirigeants européens les plus en échec face à la crise" et que ces chiffres étaient inquiétant "car traditionnellement l’été bénéficie d’un surcroît d’embauches saisonnières".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

[1personnes sans activité

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage : la hausse se poursuit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage : la hausse se poursuit en juillet : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online