Fraude fiscale : Lancement d’une nouvelle campagne de communication

©stock.adobe.com
Le gouvernement annonce la mise en place d’une nouvelle campagne de communication sur la lutte contre les fraudes. Détails...

Publié le

"La fraude, on a tous à y perdre"

Dans un communiqué groupé adressé le 26 août, les ministères du Budget, des Comptes publics et du Travail, de l’Emploi et de la Santé ainsi que plusieurs organismes étatiques [1] annoncent le lancement d’une nouvelle campagne de "sensibilisation à la lutte contre les fraudes".

Le but de cette campagne est évidemment de dissuader les usagers de frauder, mais aussi de faire comprendre au grand public que la fraude est une perte collective avec ce slogan : "La fraude, on a tous à y perdre".

Six spots seront diffusés à partir du 29 août 2011 pour trois semaines de campagne sur les grandes radios généralistes, d’informations et musicales, en métropole et dans les DOM. Ils aborderont différentes situations de fraudes comme la sous-déclaration d’heures travaillées, le personnel non déclaré, les fraudes à l’impôt sur le revenu et à la TVA ainsi que les fraudes aux prestations sociales.

Au total, depuis 2007, la fraude sociale détectée a augmenté de 40%. Pour l’année 2010, ce sont 3,4Md€ de fraudes fiscales, sociales et douanières qui ont été détectées.


[1l’ACOSS (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale, caisse nationale du réseau des Urssaf), la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) et Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fraude fiscale : Lancement : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également