Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Les vieux démons refont surface, le doute s’installe de nouveau !

Le CAC40 a repris le chemin de la baisse après une belle envolée la semaine passée. Les doutes d’une résolution rapide de la crise de la dette actuelle font de nouveau chuter la place parisienne...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris finit en baisse, doute d’une rapide sortie de crise en Europe :

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1,61% lundi, les investisseurs se mettant à douter d’une rapide sortie de crise en zone euro après des propos peu encourageants des dirigeants allemands.

"Le marché avait repris 15% depuis son point bas du 5 octobre, uniquement sur des espoirs de solution rapide à la question grecque. Il déchante aujourd’hui", a constaté Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.

Trois grandes inconnues pèsent encore : l’étendue de la future décote appliquée à la dette grecque, l’ampleur de la recapitalisation des banques européennes et la force de frappe totale que pourra exercer le FESF.

Les statistiques américaines, globalement décevantes, ont peu joué sur la tendance de la journée.

L’activité manufacturière de la région de New York a notamment reculé pour le cinquième mois d’affilée, ressortant bien en-deçà des attentes.

Du côté des valeurs, le secteur bancaire a été victime des atermoiements des dirigeants politiques sur la crise de la dette.

Bourse : Les valeurs bancaires sont de nouveau vendues

BNP Paribas a cédé 3,72% à 31,05 euros, également affecté parla dégradation vendredi de sa note par l’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s. Société Générale a perdu 2,81% à 20,25 euros et Crédit Agricole 2,16% à 5,08 euros. Hors CAC 40, Dexia a enregistré le plus fort recul de l’indice SBF 120, sur fond d’inquiétudes sur le sort d’unde ses actionnaires, l’instance représentant les collectivités belges, le Holding Communal.

A l’inverse de la tendance, L’Oréal s’est adjugé 1,20% à 79,44 euros après l’annonce d’une mise sous tutelle de Liliane Bettencourt, héritière du fondateur du groupe et propriétaire de 30%des titres de l’entreprise.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Les vieux démons (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Les vieux démons refont surface, le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online