Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Retraite : versement au 1er du mois, plus facile à dire qu’à mettre en place !

Le changement de date du versement des retraites n’est pas aussi simple que le prétend le gouvernement selon Pierre Mayeur, Directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Retraite : pour l’heure, pas de changement de date de versement !

La conjoncture n’est pas favorable ni le système informatique pour avancer le versement des retraites au 1er de chaque mois, et non plus le 9, comme l’a promis le gouvernement, a estimé mercredi M. Mayeur, Directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).

Selon lui, le coût de ce changement éventuel, pour "assurer une réelle sécurité", serait beaucoup plus élevé que "l’évaluation théorique" des 16 milliards d’€.

Il a par ailleurs souligné que depuis début 2011 la Cnav était passée à un système de paiement qui permet aux assurés de recevoir leur pension le jour même où les banques versent l’argent, soit le 9 du mois.

Le versement des pensions au 9 de chaque mois crée des difficultés pour certains retraités, dont certaines dépenses comme le loyer interviennent au début du mois.

Mercredi, le directeur de la Cnav a évoqué un délai minimum de 18 mois pour la mise en œuvre.

En juin, le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand avait promis que le changement des dates de versement serait "acté dans les mois qui viennent".
Le 3 octobre sur RMC et BFM-TV, il a indiqué suivre "chaque semaine ce dossier" et qu’il serait bouclé "le plus tôt possible".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraite : versement au (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraite : versement au 1er du mois, plus... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online