Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Sommet de Bruxelles : son dénouement devrait décevoir !

Sommet de Bruxelles : les marchés attendent beaucoup de cette rencontre qui aura lieu dimanche. Mais les mesures du plan d’aide sont loin d’être validées par l’ensemble des partenaires européens...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Sommet de Bruxelles : tout reste à faire !

Les dirigeants européens doivent se retrouver dimanche à Bruxelles, pour apporter les prémices d’une solution à une crise de la dette durablement installée, depuis maintenant deux ans, mais véritablement depuis ces 20 dernières années.

Les places boursières sont à fleur de peau et attendent désormais les décisions du sommet pour sortir de ce climat de tension. Mais il semblerait que les attentes des investisseurs ne soient comblées, un mécontentement qui devrait se transformer à coup sur en véritable dépression.

En effet, stopper l’hémorragie ne sera pas si simple, vu que les divergences demeurent. Pour preuve, déjà repoussé du 17 au 23 octobre, le sommet de dimanche est bien maintenu, mais les chefs d’orchestre Sarkozy-Merkel se sont donnés trois jours supplémentaires pour présenter une "réponse globale et ambitieuse".

En d’autres termes tout reste à faire, se mettre d’accord au sein du couple franco-allemand puis convaincre l’ensemble des partenaires européens !

Sommet de Bruxelles : hausse du FESF et plan de recapitalisation bancaire

Dans un contexte difficile cette semaine laissant place aux difficultés budgétaires grecques ainsi qu’à une nouvelle dégradation de la note souveraine de l’Espagne,
les rumeurs au sujet du énième plan d’aide en zone euro visent notamment le renforcement du Fonds de secours de la zone euro (FESF).

D’une capacité de 440 milliards d’€ d’aide, celui-ci serait porté à 2 000 milliards selon le quotidien anglais The Guardian. Cette hausse du fonds de secours est bien au cœur des tractations mais son montant et son financement font toujours débat.

Autre sujet de dissension, le plan de recapitalisation des banques européennes. Et pour cause, l’effort octroyé aux banques créancières de la Grèce pour réduire la dette du pays divise pour l’heure les différentes parties.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sommet de Bruxelles : son (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sommet de Bruxelles : son dénouement devrait... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online