Agence de notation : Nouvelle bourde de Standards & Poor’s
Agence de notation : Vendredi 18 novembre, l’agence de notation Standards & Poor’s, a fait une nouvelle bévue, concernant cette fois le relèvement de la note brésilienne. Explications...
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Et de deux ! Vendredi 18 novembre, une semaine à peine après avoir envoyé un courriel erroné à certains de ses abonnés annonçant la baisse de la note française, Standards & Poor’s (S&P) s’est de nouveau trompé aujourd’hui. La nouvelle "victime" cette fois : le Brésil.
Cette fois-ci, la bévue est d’une ampleur beaucoup moins importante puisque l’agence de notation américaine qui relevait aujourd’hui la note du Brésil de BBB-* à BBB, c’est en faite uniquement trompé dans le titre de son communiqué.
En effet, dans son communiqué, S&P affirme relever la note du Brésil à BBB-* c’est à dire la note actuelle. Cette légère erreur a été jugée par l’agence de notation comme "un faux pas mineur", tout en concédant que "de telles erreurs peuvent être déstabilisantes dans un marché nerveux et prompt aux retournements abrupts".
"Le marché est si nerveux actuellement. Evidemment, cela n’aide pas quand les gros titres se révèlent faux", explique Richard Smith, trader chez Faros Trading aux Etats-Unis.
Cependant, même si cette nouvelle erreur en une semaine est légère, elle porte un sérieux coup à la crédibilité de S&P.
On comprend donc mieux pourquoi mardi, la commission européenne a défini un nouveau cadre législatif plus strict sur les agences de notation. Cadre qui devrait notamment inciter au développement d’autres agences, dans un marché pour l’instant monopolisé par Moodys, S&P et Fitch.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)