Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hôtellerie : La crise se fait sentir à Paris, la province reste épargnée pour le moment

Les premiers effets de la crise économique commencent à se ressentir dans les hôtels parisiens où le taux d’occupation et les prix moyens sont en baisse en octobre...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Hôtellerie : la crise se fait sentir à Paris, la province épargnée (Deloitte) :

Les premiers effets de la criseéconomique commencent à se ressentir dans les hôtels parisiens où le taux d’occupation et les prix moyens sont en baisse en octobre, selon le baromètre mensuel du cabinet In Extenso-Deloitte publié mercredi, mais la province semble encore épargnée.

A Paris, à l’exception des 2 étoiles, toutes les catégories d’hôtels affichent un chiffre d’affaires hébergement en baisse (-2,6% pour les 4 et 5 étoiles, -1,7% pour les 3 étoiles) pour le mois d’octobre.

Le cumul depuis janvier montre cependant de belles progressions : +9,9% pour le haut de gamme, +9% pour le moyende gamme et +5,2% pour le segment économique.

Cette baisse en octobre est "d’autant plus inquiétante", selon In Extenso, qu’elle est "due à la dégradation conjointe" du taux d’occupation et des prix moyens.

Pour le cabinet, octobre marque "un coup de semonce dans un marchéorienté à la hausse depuis le début de l’année".

Les chiffres d’affaires de l’hôtellerie de province et de la Côte d’azur ont "bien résisté", avec des progressions mensuelles allant en province de +6,1% pour les 2 étoiles à +9,3% pour le haut de gamme.

"L’ensemble de l’hôtellerie française devrait rapidement être concernée", selon le baromètre, puisque "les entreprises recommencent à faire de plus en plus attention à leurs frais de déplacement et les clientèles d’agrément pourraient rapidement devenir frileuses à partir en week-end".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hôtellerie : La crise se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hôtellerie : La crise se fait sentir à Paris,... : à lire également