Trésor Public : Attention aux e-mails frauduleux !

Des e-mails illégaux utilisant la signature de l’administration fiscale circuleraient en ce moment sur Internet. La Direction Générale des Finances Publiques met en garde les usagers contre ces faux courriers électroniques.
Trésor Public : Attention aux e-mails frauduleux !
©stock.adobe.com

Publié le

FISC : Gare aux arnaques !

Dans un communiqué publié lundi 5 décembre, la Direction Générale des Finances Publiques met en garde l’ensemble des contribuables sur la circulation de courriers électroniques illicites utilisant la signature de l’administration fiscale et l’entête du Ministère du Budget.

Accompagnés d’un formulaire, ces e-mails invitent les personnes à communiquer leurs informations personnelles et surtout à donner un numéro de carte bancaire pour se faire rembourser une partie de leurs impôts.

La Direction Générale des Finances Publiques "rappelle qu’elle ne fait jamais d’envois sous cette forme aux contribuables pour leur demander des informations. Par ailleurs, le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt."

Il est donc fortement conseillé à tous les usagers qui recevraient ce type de messages de ne pas y répondre et de les supprimer systématiquement.

Une plainte a été déposée aujourd’hui afin qu’une enquête judiciaire soit ouverte dans les plus brefs délais.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Trésor Public : Attention (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également