Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Budget 2012 : Sans surprise, le Sénat rejette le projet de budget pour 2012

Décidemment que notre politique est bien sans surprise ! Comme attendu, le Sénat rejette en dernière lecture le projet de budget pour 2012. Mais vous savez aussi que cela ne changera pas grand chose...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Le Sénat rejette en dernière lecture le projet de budget pour 2012 :

Le Sénat à majorité de gauche a rejeté mardi en dernière lecture le projet de loi de Finances pour 2012 qu’il avait totalement remodelé en première lecture mais que l’Assemblée nationale avait rétabli dans sa mouture d’origine.

Les sénateurs ont voté par 173 voix contre 170 une "question préalable", motion de procédure qui équivaut au rejet du texte. Le texte retournera mercredi à l’Assemblée nationale qui a le dernier mot pour un vote définitif.

L’examen du projet de budget de l’Etat a permis à la gauche sénatoriale de voter en première lecture de véritables contre-mesures, que le gouvernement a été obligé de chiffrer, et qui préfigurent largement le projet de François Hollande en cas de victoire à la présidentielle. Elle avait augmenté les recettes de l’Etat de plus de 30 milliards d’euros.

Le Sénat avait notamment supprimé la première loi emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la loi Tepa de 2007 (défiscalisation des heures supplémentaires, allègement des droits de mutation...), la taxe sur les sodas, la fiscalisation des indemnités d’accidents du travail et un jour de carence (non pris en charge par la Sécu) pour les fonctionnaires lors d’un arrêt maladie.

Il avait voté des mesures symboles comme une taxe sur les transactions financières ou une tranche d’impôt supplémentaire de 45% sur le revenu et mis fin dès 2012 au bouclier fiscal ainsi qu’à l’allègement de l’impôt sur la fortune (ISF).

Lors de la dernière lecture, le gouvernement et la majorité sénatoriale ont fait à nouveau le constat de deux "conceptions irréconciliables de la politiques budgétaire", selon les termes de Valérie Pécresse (Budget).

"Le Sénat a (montré) son vrai visage, celuid’une hausse brutale et généralisée des impôts, celui d’un choc fiscal de 32 milliards qui empêcherait tout rebond de la croissance et pèserait sur le pouvoir d’achat des Français", a-t-elle accusé.

Le rapporteur général de la commission des Finances, Nicole Bricq (PS), a critiqué le gouvernement pour avoir "construit une trajectoire pluriannuelle reposant sur des hypothèses de croissance surestimées et d’évolution des dépenses publiques fantaisistes". Elle a fustigé "une succession de mauvais choix" en matière de politique fiscale d’un gouvernement qui "taxe maintenant à tout-va, par des mesures sans cohérences tout en continuant d’affirmer à l’opinion qu’il s’oppose aux hausses de prélèvements obligatoires".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget 2012 : Sans surprise, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Budget 2012 : Sans surprise, le Sénat rejette... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online