Notation : Moody’s confirme l’évaluation du triple A de la France

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Lundi 16 janvier 2012, l’agence de notation Moody’s semblait avoir pris le contre-pied de Standard and Poor’s en confirmant la note française ce matin, c’est en fait la poursuite de l’évaluation de la note française avec perspective stable qu’a annoncé l’agence de notation. Détails...
Sommaire de l'article
La France change d’humeur grâce à Moody’s ?
"Trois jours après la dégradation de la note française par Standard and Poor’s ( de "AAA" à "AA+"), l’agence de notation Moody’s a quand à elle confirmé le triple A de la France. Une bonne nouvelle, pour la dette hexagonale, Moody’s une des trois agences de notation majeure (avec Fitch et Standard and Poor’s) a décidé lundi 16 janvier 2012, de conserver la notation actuelle de la France."
C’est du moins ce que laissait entendre la publication de "l’Opinion de crédit" de Moody’s ce matin. Une fausse joie pour le gouvernement qui devra attendre encore un peu.
Alors que l’agence de notation anglo-saxonne menaçait elle aussi d’abaisser la note française en novembre dernier, celle-ci a finalement indiqué via un communiqué qu’elle prolongeait son examen de la note française avec perspective "stable". EN d’autres termes, rien n’a changé
Une nouvelle qui a faillit donner le sourire aux membres du gouvernement et au chef de l’Etat Nicolas Sarkozy qui ont été fortement décriés ce week-end suite à l’abaissement de la note souveraine de la France par Standard and Poor’s.
La note de la France n’est donc pas Confirmé, elle reste identique et son évaluation devrait prendre fin au cours du premier trimestre 2012, mais la perspective "stable" est en tout cas de bon augure.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur