Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Kodak prend ses clics et ses clacs...

Jeudi 19 janvier 2012, Kodak, le géant de la photographie, s’est déclaré en faillite auprès des autorités américaines. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Kodak : le clap de fin ?

124 ans après sa création en 1888, Kodak, la célèbre marque de photographie a annoncé hier qu’elle se plaçait avec l’ensemble de ses filiales américaines sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Grâce à une facilité de crédit obtenue auprès de la banque Citigroup, la marque emblématique prévient qu’elle aura "des liquidités suffisantes pour effectuer son activité sous le Chapitre 11, et continuer à fournir produits et services à ses clients comme à l’ordinaire ".

Pour le moment, le cours boursier de l’entreprise a été suspendu et une période de restructuration des actifs et de la dette du groupe commence, au terme de laquelle, l’ancien géant de la photographie sera redressé ou liquidé.

Pour se faire, elle sera assistée par la firme FTI consulting, spécialisée en restructuration et qui l’aidera notamment à revendre ses quelques 1 100 brevets numériques.

Chiffre d’affaires du groupe Kodak

Chiffre d’affaires du groupe Kodak
Chiffre d’affaires du groupe Kodak © stock.adobe.com
Source : Bloomberg, Les Echos

Kodak : le numérique m’a tué !

Alors que le groupe générait près de 20 milliards de dollars de revenu à la fin des années 1980, c’est véritablement le numérique qui a sonné le glas de la marque dans les années 1990, où la concurrence des marques asiatiques qui ont fait le pari du numérique, a plongé Kodak dans la tourmente.

Ainsi, entre 2003 et 2011, le groupe supprime 47 000 emplois, ferme 13 usines et 130 libératoires dédiés à l’argentique. Le tournant est passé, Kodak a raté le train du numérique et ne le rattrapera jamais.

L’entreprise qui ne dégage plus de profits depuis 2007 a atteint hier un point de non retour avec une cotation boursière évaluée à 150 millions d’euros, une somme ridicule pour une entreprise de cette taille.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Kodak prend ses clics et (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Kodak prend ses clics et ses clacs... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online