La SCPI Accimmo Pierre de BNP Paribas RIEM peut être désormais souscrite 100% en ligne

BNP Paribas REIM lance la souscription 100% digitale pour sa SCPI Accimmo Pierre.
La SCPI Accimmo Pierre de BNP Paribas RIEM peut être désormais souscrite 100% en ligne
Souscription en ligne SCPI BNP Paribas REIM © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

Une nouvelle plateforme de souscription 100% en ligne made in BNP Paribas REIM

Pour démocratiser l’accès aux SCPI (cf Comparatif 2020 des SCPI) et permettre aux Français d’investir facilement en quelques clics, BNP Paribas REIM annonce le lancement d’un site de souscription en ligne. En 48 heures et à partir de 203€ [1], il est possible d’investir dans l’une des SCPI les plus reconnues du marché : la SCPI Accimmo Pierre, via un parcours de souscription 100% digital. Attention, cette souscription ne permet pas de souscrire dans le cadre de votre contrat d’assurance-vie, mais uniquement de se porter acquéreur de parts de SCPI en direct, détenues sur un compte-titres. Les frais de souscription de 10.62% sont inclus dans le prix de la part, comme pour toutes les SCPI. Les autres SCPI du gestionnaire sont également proposées à la souscription en ligne (site BNP Paribas). Il n’est pas nécessaire d’être client bancaire BNP Paribas afin de pouvoir souscrire. Par ailleurs, si vous détenez d’ores et déjà des parts de SCPI déposés sur un compte-titres géré par BNP Paribas, la souscription sera encore plus rapide.

Accimmo Pierre

Parmi les cinq plus importantes SCPI françaises en termes de capitalisation, approchant le seuil des 3 milliards d’euros, Accimmo Pierre est une SCPI historique dont le patrimoine est composé de 81 immeubles situés dans les plus grands marchés nationaux (Paris et régions). Accessible à partir de 203 €, elle a déjà attiré plus de 53 000 investisseurs particuliers et affiche un rendement de 4,01% sur 2019.

« Nous pensons qu’il est très important d’offrir une alternative à une clientèle qui se sent tout à fait à l’aise avec les outils digitaux, en accord avec les nouveaux usages des épargnants. Cette diversité des modalités de souscription répond naturellement au profil très large des clients potentiels des SCPI » précise Cyril de Francqueville, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France.

SCPI Accimmo Pierre de BNP Paribas RIEM
SCPI Accimmo Pierre de BNP Paribas RIEM © BNP Paribas RIEM

Alors que le parcours de souscription spécifique aux SCPI reste assez classique (46% des Français possédant ce produit d’épargne y ont souscrit à l’occasion d’un rendez-vous physique), les potentiels futurs investisseurs en SCPI paraissent toutefois ouverts aux parcours de souscription digitaux : près de la moitié d’entre eux (49%) serait disposée à utiliser une plateforme 100% en ligne, en toute autonomie.

« Après plusieurs mois d’incubation au sein du Groupe BNP Paribas, cette solution facilite l’accès à une épargne très encadrée et répond à une attente d’épargne durable et diversifiée, à l’heure où les placements traditionnels peuvent parfois manquer de dynamisme. La SCPI va pouvoir démontrer sa pertinence comme complément de revenu, en étant désormais accessible au plus grand nombre  », conclut Fabrice Violot, Directeur Commercial de BNP Paribas REIM France.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

[1Prix d’une part de la SCPI Accimmo Pierre depuis le 08/04/2019

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI Accimmo Pierre de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également