Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Banque / Bonus : les rémunérations seront-elles prochainement bridées ?

Banque / Bonus : cette nuit, les députés européens se sont mis d’accord pour fixer un plafond de rémunération variable des banquiers. En savoir plus...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Limiter les bonus des banquiers est un objectif primordial pour le législateur et il se pourrait bien qu’un projet voit le jour prochainement.

Rémunération variable : c’est bientôt la fin des bonus colossaux !

Le Parlement européen, le Conseil et la Commission sont parvenus à un accord pour limiter la partie variable de leur rémunération. Ce projet intervient dans le cadre de la législation CRD4, qui intègre dans le droit européen la réforme internationale Bâle 3.

Le dispositif décrit comme très stricte est sans équivalent dans le monde. Il prévoit d’interdire aux établissements de reverser à leurs équipes un montant variable supérieur au salaire fixe.

Avec l’accord des actionnaires de la banque concernée, cette rémunération variable pourra néanmoins grimper jusqu’au double du fixe.

L’Irlande, à la tête de la présidence tournante de l’Union européenne va désormais présenter l’accord aux États de l’Union européenne. La Grande-Bretagne s’est d’ores et déjà opposé au texte, indiquant que celui-ci aura pour effet de pousser à la hausse les rémunérations fixes.

Les eurodéputés veulent des banques encore plus de transparentes !

En marge des discussions sur la limitation des bonus, les députés européens ont également statué favorablement sur de nouvelles règles de transparence bancaire.

Les établissements devront donner pour chaque Etat le nom et la nature de leurs activités, leur produit net bancaire (chiffre d’affaires) et leurs effectifs en personnel, en équivalent temps plein.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Bonus : les rémunérati Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banque / Bonus : les rémunérations seront-elles... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online