Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Maif : recul du bénéfice net en 2018 malgré une hausse d’activité

L’assureur mutualiste Maif a vu son chiffre d’affaires progresser mais son bénéfice net reculer de 30,1% en 2018 par rapport à l’année précédente, qui avait notamment été marquée par des éléments exceptionnels.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Maif : recul du bénéfice net en 2018 malgré une hausse d’activité

L’an passé, l’assureur niortais a dégagé un bénéfice net de 126,7 millions d’euros, a-t-il précisé dans un communiqué. L’année 2017 a été "marquée notamment par des cessions exceptionnelles, mais le résultat net est en ligne avec les objectifs du groupe", a-t-il affirmé.

En revanche, son chiffre d’affaires a progressé de près de 2,7% à 3,61 milliards d’euros sur la période, soutenu en partie par "la croissance continue de l’activité non vie du groupe, en hausse de 80,6 millions d’euros", a expliqué l’assureur.

Le chiffre d’affaires lié à son activité à destination des associations et des collectivités s’établit pour sa part à 189 millions d’euros, "en croissance de 3 millions d’euros" par rapport à l’exercice précédent. Enfin, son activité en assurance-vie a augmenté de 13,3 millions d’euros, à 762 millions d’euros.

L’année 2018 marque également la fin de son plan stratégique entamé en 2015, qui avait pour objectif d’accroître ses parts de marché en misant notamment sur l’économie collaborative.

"Au terme du plan stratégique déployé depuis 2015, le groupe Maif poursuit sa croissance et confirme ainsi la pertinence de son modèle économique", s’est félicité le groupe.

Entre 2015 et 2018, la Maif affirme avoir enregistré chaque année "une augmentation" du nombre de ses sociétaires, soit une hausse de 165.000 "à l’issue de la période".

Au total, l’assureur revendique un peu plus de 3 millions de sociétaires et se présente comme le 6e assureur automobile français et le 1er assureur du secteur associatif.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Maif : recul du bénéfice (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Maif : recul du bénéfice net en 2018 malgré une... : à lire également