PSA Banque renforce sa position de promoteur de l’économie réelle

Publié le

PSA Banque marque une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête, avec la mise en ligne d’un site dédié à l’économie réelle.
PSA Banque renforce sa position de promoteur de l'économie réelle
©stock.adobe.com

PSA Banque lance son site d’information sur l’économie réelle

Depuis le lancement de son livret épargne Distingo en mars 2013, la Banque PSA Banque s’est positionnée comme un établissement au service de l’économie réelle.

En juin 2013, l’épargne collectée par le biais du compte épargne Distingo, 780 millions d’€ d’encours, a ainsi permis de desserré les vannes des crédits de BPF (Banque Peugeot Finance) pour participer au financement de 200.700 véhicules neufs en à peine 4 mois.

Afin de renforcer son rôle d’acteur de l’économie réelle, PSA Banque propose désormais aux internautes de surfer sur le site internet, economiereelle.fr.

Le site, destiné au grand public, est très épuré. Economiereelle.fr propose d’aborder le thème de l’économie réelle avec pédagogie. A travers des vidéos ainsi que des articles éditoriaux, les internautes peuvent se renseigner sur les différents moyens pour mettre en place une économie qui a du sens ou pour en découvrir l’intérêt.

En outre, le site a pour objectif de faire connaître le livret Distingo pour booster la collecte. En effet, le livret Distingo doit atteindre en fin d’année 1 milliard d’€ au lieu des 400 millions espéré au lancement du placement.

PSA Banque : livret Distingo

Le livret Distingo est un livret d’épargne fiscalisé. Un compte épargne sans frais, entièrement gérable en ligne. Le placement propose un rendement hors promotion de 2,20% brut, soit un des plus hauts du marché.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article PSA Banque renforce sa (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également