
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Assurance-vie / SwissLife : l’établissement dévoile les rendements 2012 de ses contrats d’assurance-vie. Comme à son habitude SwissLife propose des performances étagées selon la répartition du capital...

Assurance viefonds euros 2012Swiss Life
Publié le par Frédéric S.Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Swiss Life propose des rendement nets 2012 sur ces fonds euros compris entre 2,95% et 3,95%. sur les contrats d’assurance-vie multisupport et placements retraite.
En ce qui concerne les contrats SwissLife Liberté, SwissLife Stratégic, SwissLife Retraite et SwissLife Retraite Sélection, les performances varient en fonction de la répartition fonds euros/UC du capital.
Historique du fonds euros SwissLife :
| Rendements / Années | Performance du fonds en euros SwissLife |
|---|---|
| Aucun historique de rendement publié pour ce fonds en euros. |
Rendements servis selon la répartition :
Le taux de rendement net moyen des contrats multisupport est de 3,19%, et il est de 3,30% pour la clientèle patrimoniale.
Sur le fonds EurOpportunités proposé dans le cadre des contrats SwissLife Stratégic Plus EurOpportunités et SwissLife Liberté Plus EurOpportunités, le taux de rendement net des frais de gestion se fixe à 3,68%.
Historique du fonds euros EurOpportunités (lancé en 2009) :
| Rendements / Années | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 |
|---|---|---|---|---|
| Taux bruts publiés (1) | 3.530 % | 3.680 % | 4.100 % | 4.300 % | Taux nets perçus (2) | 2,87 % | 3,00 % | 3,34 % | 3,50 % |
| (1) : Rendement du fonds en euros, tel que publié par l'assureur, c'est à dire net de frais de gestion, mais brut des prélèvements sociaux.(2) : Rendement du fonds en euros net pour l'épargnant résident fiscal français, prélèvements sociaux déduits. | ||||
Evolution du rendement par rapport au marché :
| Années | Rendements (*) |
|---|---|
| 2013 | 3.530 % |
| 2012 | 3.680 % |
| 2011 | 4.100 % |
| 2010 | 4.300 % |
| (*)rendements nets des frais de getion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. | |
Le premier OPCI logé dans un contrat d’assurance-vie, SwissLife Dynapierre affiche une performance nette de 4,98%.
Le Support est disponible au sein de la gamme de placements SwissLife mais également Altaprofits, notamment sur le contrat TITRES@VIE.
Les Avenants de Réorientation de l’Epargne pour la clientèle patrimoniale affichent des performances nettes de 3,85% à 11,54% selon le niveau de risque.
Les services d’allocation pilotée communiquent des performances nettes de 4,13% à 11,75%.
Enfin, les fonds à profil de gestion proposent des performances nettes de 5,04% à 10,88%.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online