Taux des crédits immobiliers : Record historique de 2,89% en juin

Publié le

Les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas en France : 2,89% en moyenne pour les prêts immobiliers du secteur concurrentiel.

Taux des crédits immobiliers à un plus bas historique de 2,89% en juin

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont atteint en juin un nouveau plus bas historique de 2,89%, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.

"Jamais, les taux des crédits immobiliers n’ont été aussi bas", relève cette étude.

En juin, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 2,89% en moyenne (2,93% pour l’accession dans le neuf et 2,90% pour l’accession dans l’ancien), ajoute-t-elle.

Les taux des crédits immobiliers aux particuliers sont en recul continu depuis janvier 2012. Ils s’établissaient alors à 4% en moyenne.

L’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois, note que "la baisse des taux se poursuit, sous l’effet du maintien du coût des ressources et des taux desinistralité des emprunteurs à très bas niveau".

"Elle s’appuie toujours sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l’activité de marchés immobiliers".

Le coût des crédits a ainsi continué à reculer en juin, tant dans l’ancien (à 2,90% contre 2,96% en mai) et le financement de travaux (à 2,86%), que dans l’immobilier neuf (à 2,91%), précise l’observatoire.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux des crédits immobiliers : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également