Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Trading à haute fréquence : le FBI mène l’enquête

Passer des ordres similaires à ses concurrents quelques millisecondes avant les leurs, c’est un gain assuré de la différence. Le FBI enquête sur des activités qui pourraient se révéler bien moins lucratives que prévues...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Trading à haute fréquence : Celui qui l’emporte est celui pour lequel son ordre est exécuté en premier

La police fédérale américaine (FBI) enquête "depuis un certain temps" sur le courtage à haute fréquence à Wall Street, a indiqué lundi un de ses porte-parole.

Les enquêteurs recherchent en particulier à savoir si de "possibles violations de la réglementation boursière", "fraudes informatiques" ou "délits d’initiés" ont été commis par des entreprises ou des individus spécialisées dans cette pratique, qui consiste à exécuter des achats et ventes d’actions à très grande vitesse, a déclaré à l’AFP ce représentant du FBI.

Il n’a pas souhaité préciser si l’enquête était en rapport avec les investigations menées par le ministre de la Justice de l’Etat de New York, Eric Schneiderman.

Ce dernier s’intéresse depuis plusieurs mois aux pratiques des courtiers à haute fréquence, sources potentielles, selon lui, de concurrence déloyale puisqu’elles permettent à ces acteurs du marché de devancer leurs concurrents de quelques millisecondes.

Ses services ont confirmé mi-mars l’ouverture d’une enquête officielle.

Le débat sur le courtage à haute fréquence a été relancé lundi par la sortie du livre "Flash Boys : a Wall Street Revolt" de Michael Lewis. Selon l’auteur, la place financière new yorkaise est "viciée" par les traders qui profitent de l’avantage temporel que leur apportent des technologies ultra perfectionnées sur les investisseurs ne possédant pas le même niveau de sophistication.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Trading à haute fréquence : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Trading à haute fréquence : le FBI mène... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online