1er août 2019 : hausse de l’électricité, baisse du gaz, allocation ARS, tarifs bancaires, taux de crédits

Publié le

1er août 2019 ©fotolia.fr/guide épargne
1er août : les traditionnelles variations de tarifs. Augmentation du prix de l’électricité, baisse du prix du gaz, versement de la prime de rentrée scolaire, la nouvelle présentation des tarifs bancaires entre en vigueur, crédit immobilier : encore de nouveaux records à la baisse. Taux négatifs, arrêtez donc de rêver.

Nouvelle hausse du prix de l'électricité de +1.26% au 1er août 2019
Après 5.90% de hausse au 1er juin dernier, la prochaine hausse est déjà définie, elle sera de +1.26% applicable au 1er août 2019 pour les 25 millions de particuliers concernés. Pour les professionnels, la hausse est de +1.10%.
Gaz : les tarifs réglementés vont baisser au 1er août de -0.50%
Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à près de 4,5 millions de foyers français, vont baisser de 0,5 % au 1er août, a annoncé ce vendredi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
Allocations ARS 2019 (rentrée scolaire) versée à partir du 20 août 2019
L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée à 3 millions de familles le 20 août 2019 en France métropolitaine. Son versement est automatique, sans aucune démarche à effectuer de la part des parents d’enfants de moins de 16 ans.
Tarifs bancaires : Le DIT (Document d'Information Tarifaire) devient obligatoire à partir de ce jour
Annoncés depuis 2018, les DIT (Document Information Tarifaire), uniformisés à travers toute la zone euro, deviennent obligatoires à partir du 31 juillet 2019. Ce document doit être remis aux clients et prospects dés l’entrée en relation avec tout établissement financier, de crédit ou de de paiement (banques, néobanques, plateformes de paiements).
Crédit immobilier : quand pourrons-nous commencer à emprunter à taux négatif ?
C’est le fantasme du moment, avec l’avènement des taux négatifs sur les principales maturités courtes de la dette française. Quelques médias peu scrupuleux tentent de vendre du rêve aux gogos. Emprunter à taux fixe négatif ? Bien-sûr, très bientôt, vous n’oublierez pas de remercier votre banquier quand il vous versera de l’argent pour que vous empruntiez. Welcome to the Bisounours World !
Crédit immobilier : nouveau record de faiblesse, 0.85% sur 25 ans pour un crédit de 200.000€
Les taux n’en finissent plus de chuter, pour le grand bonheur des emprunteurs. Ces derniers en profitent largement, d’autant plus que les banques sont moins attentives aux conditions de marché. Une attitude que dénonce d’ailleurs l’ACPR, leur organisme de surveillance.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article 1er août 2019 : hausse de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également