Achats sur Internet / meilleur prix ? Et si vous arrêtiez de vous faire avoir avec ces comparateurs et autres places de marché ?

Publié le , mis à jour le

Trop de consommateurs pensent encore que les comparateurs de prix sur la toile sont le meilleur moyen pour trouver l’article convoité au meilleur prix. Le souci étant que les comparateurs de prix ne sont pas indépendants, et encore moins exhaustifs. Ces premiers ne comparent que leurs partenaires entre eux. Amazon, Google, ... Toutes les plus grandes plateformes publicitaires de la toile appliquent cette même règle. Sans paiement auprès des plateformes, le fournisseur ne figure pas dans les comparatifs. Il peut pratiquer le meilleur prix du marché, les comparatifs ne l’indiqueront pas. Le consommateur n’est donc jamais assuré de dénicher le meilleur prix. Alors comment faire ?
Achats sur Internet / meilleur prix ? Et si vous arrêtiez de vous faire avoir avec ces comparateurs et autres places de marché ?
©stock.adobe.com

Qui paie au final la présence sur Google, Amazon,... Si ce n’est le consommateur ?

Etre présent sur les places de marchés ou dans les comparateurs de prix de certains moteurs de recherche bien connus, en tête de gondole, ou sous forme de liens sponsorisés coûte une véritable fortune. Qui paie au final ces dépenses marketing ? Si ce n’est pas le consommateur lui-même, il faudra trouver ce bienfaiteur. Alors de Google, Amazon et des multiples autres plateformes non indépendantes, il faut sans doute se méfier un peu.

En esquivant ces moteurs de recherche, ou ces autres comparateurs de prix limités à peu ou proue 30% du marché, le consommateur pourrait ainsi acheter les mêmes produits, diminués de leurs frais de marketing online. C’est du moins l’idée qui chemine dans les esprits de plus en plus d’entrepreneurs. Les algorithmes et autres robots dénicheurs, bourrés d’intelligence artificielle, ou pas, ne seront jamais aussi pertinents que des humains, sachant repérer le vrai du faux, le bon du mauvais, sur cette toile tendue de pièges.

Achats de Noël, si la vérité des prix était ailleurs ?

Dernière initiative en date, celle de CrossShopper. Les 4.000 shoppers, des particuliers comme vous et moi, totalement indépendants surfent sur la toile (et pas uniquement sur les plus gros sites) pour vous dénicher LE site marchand qui propose votre produit au meilleur prix ! Vous gagnez du temps (vous n’avez pas à faire 5 sites pour comparer) et vous gagnez de l’argent ! Ce n’est pas, là, un véritable « bon plan » en cette période de fin d’année ?

  • Que gagne un shopper ? Des bons cadeaux pour chaque recommandation effectuée conduisant à un achat effectif.
  • Que gagne la plateforme crossshopper ? Si le produit est commercialisé par un des partenaires (et seulement dans ce cas-là), la plateforme perçoit une commission.
  • Que gagnez-vous ? L’assurance de ne pas trouver moins cher sur la toile pour le produit que vous convoitez.

Un modèle gagnant-gagnant-gagnant !

  • Gagnant pour les shoppers qui partent à la recherche du meilleur prix, ils reçoivent, des bons cadeaux en cas de choix de leur trouvaille par le consommateur.
  • Gagnant pour le consommateur, puisqu’il achètera au meilleur prix, sans comparatif biaisé par des plateformes publicitaires (type google, amazon ou autres),
  • Gagnant pour la plateforme, car elle sera rémunérée par ses partenaires le cas échéant, si le choix effectué par le consommateur est auprès un de ces derniers.

Crossshopper se charge de votre liste de noël !

Votre petit dernier veut le playmobil pompier (et surtout le plus grand !) ? Pour la plus grande des Hatchimals ? Pour votre conjoint, vous pensez lui prendre le dernier parfum Calvin Klein ? Et vous voulez faire attention à votre budget ?
crossshopper va vous faire gagner du temps et de l’argent.

Grâce à sa simplicité d’utilisation, vous pouvez soumettre en 1 clic (et en 1 seul clic) vos choix de cadeaux à la communauté. Les membres, fans de shopping et dénicheurs bons plans, se chargent de chercher les meilleures offres ! Dans 70% des cas, la communauté trouve un meilleur prix. Depuis février 2017, ce sont plus de 120 000 euros qui ont été économisés !

Crossshopper mise sur l’humain

Nul besoin d’intelligence artificielle quand on en a de la naturelle ! Contrairement à d’autres comparateurs de prix qui fonctionnent avec des algorithmes, ici ce sont de vraies personnes qui vous aident ! Souvent, sur un comparateur classique, seulement 30% de l’offre du marché est référencée, principalement les plus gros sites. Les Shoppers sont de vrais passionnés du web, habitués à chercher les bons plans, qui vous aident à dénicher les bonnes affaires ! Les résultats ne sont pas sponsorisés. Si vous choisissez leur offre, les shoppers gagnent des points, convertibles en bon d’achats ou en virement sur leur compte en banque.
Bien sûr, tout cela est totalement GRATUIT et tout le monde y trouve son compte !

Crossshopper : Comment ça marche ?

  1. Aller sur la page internet du produit que vous recherchez.
  2. Cliquer sur l’icône de l’extension. Vous n’avez même pas besoin de remplir les caractéristiques de votre produit, c’est fait automatiquement !
  3. La demande est immédiatement soumise à la communauté de « Shoppers ».
  4. Vous recevez un mail lorsqu’un shopper a trouvé un meilleur prix, et vous n’avez plus qu’à choisir l’offre qui vous convient !
Achats sur Internet / meilleur prix ? Et si vous arrêtiez de vous faire avoir avec ces comparateurs et autres places de marché ?
© crossshopper

A propos de crossshopper : crossshopper est la première plateforme qui recourt au crowd shopping pour s’émanciper des comparateurs de prix et permets d’élargir l’offre accessible au-delà des grands groupes affiliés. La Start-Up a été fondée par Marie-Cécile de Faucigny, Petja Lepola et Benjamon Raaymaakers début 2017. Crossshopper permet aux internautes de trouver le meilleur prix d’un produit en ligne avec des résultats de recherche 100% pertinents. Le site possède actuellement plus de 8000 visiteurs/mois sur la verison lancée depuis février. Basée à Montpellier, CrossShopper est incubé à Via Innova et soutenue par Bpifrance via la bourse Frenchtech. Elle a obtenu en mai 2017 le prêt Créalia récompensant les entreprises innovantes. Pour plus d’informations : https://www.crossshopper.com/

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Achats sur Internet / meilleur : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également