AG2R La Mondiale Matmut : un divorce prononcé seulement 100 jours après un mariage non consommé

La mariée était-elle trop belle ? La Mondiale, qui constitue aux côtés d’AG2R l’un des principaux groupes français de protection sociale, a annoncé jeudi suspendre sa participation au mariage avec l’assureur Matmut, opération qui avait créé en début d’année un géant du secteur français.
AG2R La Mondiale Matmut : un divorce prononcé seulement 100 jours après un mariage non consommé
©stock.adobe.com

Publié le

100 jours de mariage et le divorce est prononcé

« Au terme des cent premiers jours du nouveau groupe, le conseil d’administration a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R La Mondiale et Matmut qui s’opposent à la poursuite de la constitution du groupe », a annoncé dans un communiqué l’ensemble AG2R La Mondiale Matmut.

« Ce qui a été décidé, c’est d’engager un processus de séparation » à l’issue d’un conseil extraordinaire de l’association chapeautant l’ensemble de l’entité, a déclaré à l’AFP André Renaudin, également directeur général du seul AG2R La Mondiale. «  La décision a été prise de ne pas poursuivre le chemin ensemble », a-t-il poursuivi.

Les raisons du divorce sont assez classiques : les équipes managériales ne se sont pas entendues, entre guerre de services et différences de méthodes de travail entre les trois entités, la coupe est pleine. Le comité de direction a préféré jeter l’éponge.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AG2R La Mondiale Matmut : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également