AG2R La Mondiale Matmut : un divorce prononcé seulement 100 jours après un mariage non consommé

Publié le

La mariée était-elle trop belle ? La Mondiale, qui constitue aux côtés d’AG2R l’un des principaux groupes français de protection sociale, a annoncé jeudi suspendre sa participation au mariage avec l’assureur Matmut, opération qui avait créé en début d’année un géant du secteur français.

100 jours de mariage et le divorce est prononcé

« Au terme des cent premiers jours du nouveau groupe, le conseil d’administration a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R La Mondiale et Matmut qui s’opposent à la poursuite de la constitution du groupe », a annoncé dans un communiqué l’ensemble AG2R La Mondiale Matmut.

« Ce qui a été décidé, c’est d’engager un processus de séparation » à l’issue d’un conseil extraordinaire de l’association chapeautant l’ensemble de l’entité, a déclaré à l’AFP André Renaudin, également directeur général du seul AG2R La Mondiale. «  La décision a été prise de ne pas poursuivre le chemin ensemble », a-t-il poursuivi.

Les raisons du divorce sont assez classiques : les équipes managériales ne se sont pas entendues, entre guerre de services et différences de méthodes de travail entre les trois entités, la coupe est pleine. Le comité de direction a préféré jeter l’éponge.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AG2R La Mondiale Matmut : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également