BlackFin fait son entrée dans le nouveau groupe DLPK, réunissant NORTIA, NORTIA INVEST et HAAS GESTION

©stock.adobe.com
Les sociétés NORTIA, NORTIA INVEST et HAAS GESTION sont désormais réunies au sein d’un groupe, baptisé DLPK. Pour soutenir ses fortes ambitions de croissance, DLPK a choisi de faire entrer le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners au capital du groupe, à hauteur de 34%.

Publié le

Blackfin, leader européen du capital-investissement spécialisé dans le secteur des services financiers, a pour objectif d’accompagner DLPK dans sa croissance organique (lancement de nouveaux produits et services, extension de la distribution,…) ainsi que dans l’identification et l’éxécution d’opérations de croissance externe.

Attachés à l’esprit entrepreneurial et d’indépendance qui les anime depuis plus de 20 ans, Vincent Dubois et ses associés conservent la majorité capitalistique, comme la gouvernance du Groupe.

Vincent Dubois, Direct général de Nortia, Président de DLPK
Vincent Dubois, Direct général de Nortia, Président de DLPK © Photo LinkedIn

« Nous avons de fortes ambitions de développement et de diversification dans les années à venir. L’entrée au capital d’un investisseur comme BlackFin nous permet de consolider de manière pérenne les différentes entités du Groupe, de dégager des synergies opérationnelles et de saisir des opportunités de croissance externe », déclare Vincent DUBOIS, Président de DLPK.

À propos de DLPK

DLPK regroupe à ce jour trois sociétés : NORTIA (concepteur de solutions financières en Assurance-Vie et plateforme de distribution auprès des CGPI), NORTIA INVEST (concepteur de solutions CompteTitres et plateforme bancaire), et HAAS GESTION (Société de Gestion).

Les trois entités de DLPK ont realisé une collecte totale de 650 M€ en 2017, portant l’encours à 4,5 milliards d’euros au 31.12.2017.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article BlackFin fait son entrée (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également