Cryptomonnaie de Facebook (Libra) : Iliad (Free) prend part au projet en apportant 10 millions de dollars
Xavier Niel, fondateur de Free, avait déjà investi dans Sorare, une start-up française spécialisée dans la blockchain. Cette fois-ci, Iliad est devenue partenaire du projet Libra, le développement de la ctyptomonnaie de Facebook, selon les informations exclusives du quotidien Les Echos. Cette nouvelle cryptomonnaie, plus de 2.000 existent à ce jour, devrait être émise dès le début 2020.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Libra, une cryptomonnaie soutenue par de grands groupes
De nombreuses sociétés poussent Facebook à aller jusqu’au bout de son projet de création d’une monnaie virtuelle. Les Uber, MasterCard, Paypal, Spotify, Lyft, Booking et maintenant Free pour la France, sont favorables au développement d’une cryptomonnaie répandue entre tous ces grands groupes. Le but ? Supprimer les banques de l’éco-système et ainsi obtenir plus de revenus.
Xavier Niel a investi dans le projet de cryptomonnaie de Facebook
Iliad, la société contrôlée par le milliardaire français, est devenue partenaire du projet, selon nos informations. La maison mère de Free est le seul groupe tricolore à être intégré dans le projet « Libra », attendu pour 2020.
Free, le seul opérateur français à avoir pu investir
Iliad aurait mis au moins 10 millions de dollars pour rejoindre le projet, le minimum requis pour être partenaire de l’opération. Ce « ticket » permet de disposer d’une place au sein de la fondation suisse créée par Facebook pour réunir tous les investisseurs du projet. Surtout, ce ticket permet à Xavier Niel de disposer d’un « noeud » (serveur) de la blockchain de la future cryptomonnaie.
Libra : une cotation indexée sur les monnaies régulées
Le « Libra » devrait être indexé sur une « réserve » de devises. Au moins l’euro, le dollar, le yen et la livre dans un premier temps. Les réserves seront accumulées au fur et à mesure des achats de la cryptomonnaie, notamment sur les Bourses « crypto », selon une source interne chez Facebook. D’autres monnaies pourraient suivre pour élargir l’assise du « Libra ».
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Et si tous les GAFA émettaient leur propre monnaie ? Facebook sera le premier test grandeur nature dès 2020. 27 grandes entreprises internationales suivent et participent financièrement au projet de (...)
Libra est une révolution majeure dans le transfert de valeurs ! C17 engineering / Blockchain Masterclass a interrogé plus de 16 220 personnes afin de savoir ce qu’elles pensaient du projet de (...)
Après le sommet du G7 Finances de la semaine passée, une seule chose reste certaine : rien de concret au niveau mondial ne sera fixé avant 2020. L’empressement de la France pour le montage de ce (...)
L’association Libra, qui pilote le projet de monnaie numérique initié par Facebook, en a présenté jeudi une nouvelle version moins ambitieuse, signe que la plateforme a cédé du terrain aux (...)
L’INSEE a publié une nouvelle étude sur le patrimoine brut et net des Français, une mise à jour intéressante, la dernière datant de 2021. Le patrimoine net des Français ressort en forte hausse sur ces (...)
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.