Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin

Publié le , mis à jour le

Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin
©stock.adobe.com

Le bitcoin n’est pas mort !

Le succès du Bitcoin a engendré un boom mondial des cryptomonnaies au cours des dernières années. Le site coinmarketcap.com répertorie actuellement plus de 2 000 devises numériques en activité. Mais deadcoins.com s’est consacré au côté obscur de cette tendance et présente les devises qui ont rejoint le cimetière des cryptomonnaies. La page répertorie actuellement 934 monnaies numériques disparues, classées selon les motifs de leur défaillance. Ainsi, 72,9 % n’ont plus de volume d’échanges ou ont été abandonnées par leurs développeurs en raison d’échecs financiers et 19,4 % se sont révélées être des escroqueries.

© Statista

Cours du bitcoin, toujours pas mort !

Loin de sa splendeur et de la folie spéculative qui l’accompagnait, le bitcoin et ses quelques autres cryptodevises suiveuses restent toujours utilisées. Après de multiples phases de spéculations, le bitcoin est retourné dans sa phase de léthargie. Son cours n’évolue que peu en ce moment, et les rares mouvements des semaines passées sont liées à des artefacts spéculatifs, lorsque les marchés financiers plus classiques deviennent très pessimistes.

1 Bitcoin cotait 3562 $ le 25 janvier 2019 à 9 heures.

© Évolution du cours du Bitcoin en US Dollar / TradingView

Avertissement sur les risques : Le placement en Bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Cryptomonnaies : le cimetière : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également