Fip Corse / FIP Kallisté Capital n°2 (Vatel Capital) : un remboursement du capital investi accompagné d’une belle plus-value

Publié le

Les contribuables investisseurs n’espéraient pas forcément réaliser une si belle plus-value en misant sur ce FIP Corse. En 2009, la presse financière était encore bien craintive sur ce type d’investissement, dont le principal objet était la réduction d’impôt de 50% du montant investi. 9 années plus tard, la plus-value, hors considération fiscale, est de 11%... Que demander de mieux ?

Le FIP Kallisté Capital n°2, agréé par l’AMF le 19 septembre 2009, a permis de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 50 % du montant de la souscription. La dernière valeur liquidative du fonds, au 30 novembre 2017 était de 111,09 € par part A, soit une performance de + 11 % hors avantage fiscal et + 61 % avec avantage fiscal. Un remboursement partiel de 60 € par part A sera effectué avant le 30 juin 2018. Le solde sera remboursé au cours des 18 prochains mois.

Liste des FIP Corse Vatel Capital
Liste des FIP Corse Vatel Capital © Vatel Capital

Fip Corse et Fip Outre-Mer, 38% de réduction d’impôt

Depuis quelques années, les fip corse ne proposent plus autant de réductions d’impôt. Le taux de 50% a été revu à la baisse pour atteindre 38%. Ce qui reste une belle opportunité.

Réduction fiscale et année blanche fiscale ?

Les investissements sur les FIP Corse et autres fip outre-mer peuvent également être effectué en 2018. Si les revenus des traitements et salaires et revenus fonciers récurrents ne seront pas imposables en 2018, les revenus exceptionnels, eux, le seront. Par ailleurs, même sans impôt à payer, un investissement défiscalisant permet de percevoir un crédit d’impôt correspondant.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fip Corse / FIP Kallisté (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également