Groupement Forestier d’Investissement : France Valley Patrimoine dépasse les 100 millions d’euros de capitalisation

Le GFI France Valley Patrimoine va dépasser prochainement la barre symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation, attestant de l’attrait des épargnants pour l’investissement dans les actifs tangibles, d’autant plus, quand ils sont verts et ouvrent droit à une réduction d’impôt.
Groupement Forestier d'Investissement : France Valley Patrimoine dépasse les 100 millions d'euros de capitalisation
Groupement Forestier d’Investissement © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

GFI France Valley Patrimoine : 1er Groupement Forestier d’Investissement Agréé par l’AMF

Le GFI France Valley Patrimoine n’est pas un nouveau Groupement Forestier : il possède déjà 25 forêts, (33 en intégrant celles en cours d’acquisition), pour une surface totale de 5.500 hectares, ce qui en fait une solution de diversification forestière unique. Ces forêts, réparties sur 6 régions de France, sont constituées d’essences variées (51% feuillus, 49% résineux).

Cette diversification, souhaitable, n’élimine par les risques associés à cet investissement : il existe un risque de perte en capital. En revanche, le GFI France Valley Patrimoine est le premier à être agréé par l’AMF (Visa G.F.I. n° 19-01). Cet agrément n’enlève en rien les risques portant sur ce type d’investissement, mais apporte un gage de sérieux et de surveillance des investissements effectués.

Le cap des 100 millions d’euros prochainement dépassé

France Valley annonce que la constitution du GFI France Valley Patrimoine avec les Groupements Forestiers qui ont terminé leur collecte en fin d’année 2018 : la fusion/absorption du GFF France Valley Patrimoine VIII, des GFF France Valley Revenu XII, XIII, XIV sont effectives. Celles des générations suivantes sont en courts de préparation. Ainsi le GFI France Valley Patrimoine dépassera le seuil de 100 millions d’euros de capitalisation.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Groupement Forestier d'In : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également