Inflation annuelle : ralentissement à +1.10% sur mars 2017, mais nette hausse mensuelle à +0.60%
Selon les chiffres provisoires publiés par l’INSEE ce matin, sur un mois, les prix à la consommation accéléreraient nettement : +0,6 % après +0,1 % le mois précédent. Sur un an, les prix à la consommation ralentiraient de nouveau légèrement (+1,1 % en mars 2017 après +1,3 % en janvier et +1,2 % en février).
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Indice des prix à la consommation -* résultats provisoires (IPC) -* mars 2017
Sur un an, les prix à la consommation ralentiraient de nouveau légèrement (+1,1 % en mars 2017 après +1,3 % en janvier et +1,2 % en février), selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois. Ce faible ralentissement résulterait de celui des prix des services et de l’énergie, ainsi que d’une nette décélération des prix des produits frais. Ces évolutions seraient en grande partie compensées par une moindre baisse des prix des produits manufacturés et par une accélération des prix du tabac.
Sur un an, les prix à la consommation ralentiraient de nouveau légèrement (+1,1 % en mars 2017 après +1,3 % en janvier et +1,2 % en février), selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois. Ce faible ralentissement résulterait de celui des prix des services et de l’énergie, ainsi que d’une nette décélération des prix des produits frais. Ces évolutions seraient en grande partie compensées par une moindre baisse des prix des produits manufacturés et par une accélération des prix du tabac.
Sur un mois, les prix à la consommation accéléreraient nettement : +0,6 % après +0,1 % le mois précédent. Cette hausse plus marquée proviendrait d’un rebond du prix des produits manufacturés après la fin des soldes d’hiver et d’une nouvelle hausse des prix du tabac. En revanche, les prix de l’alimentation se replieraient du fait des produits frais. De même, les prix de l’énergie reculeraient du fait d’un repli des prix des produits pétroliers. Enfin, les prix des services ralentiraient.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,4 %, comme le mois précédent. Sur un mois, il accélérerait nettement à +0,7 % après +0,2 % en février.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les investisseurs doivent avoir conscience qu’investir sur des périodes de près de dix années sur un seul sous-jacent, une action en bourse, tient davantage du pari que de l’investissement rationnel. (...)
Pour les investisseurs souhaitant spéculer sur l’appréciation du cours du bitcoin en euros, nul besoin d’en détenir en direct, les ETP Bitcoin permettent de répliquer les positions. Nouvelle offre (...)