L’inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l’énergie et du pétrole obligent

©stock.adobe.com
Retour sensible de l’inflation, selon l’INSEE, sur le mois de février 2019, avec la hausse des prix des produits alimentaires et de l’énergie. En rythme annuelle, l’inflation serait de +1.30% (donnée provisoire).

Publié le

Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3 % en février 2019, après +1,2 % en janvier, selon l’estimation provisoire réalisée fin février 2019. La légère hausse de l’inflation résulterait d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.

Évolution de l’inflation en rythme annuelle
Évolution de l’inflation en rythme annuelle © FranceTransactions.com (source chiffrée INSEE)

Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables après un repli de 0,4 % en janvier. Les prix de l’énergie rebondiraient, dans le sillage des cours du pétrole, après une baisse au cours des trois mois précédents. La baisse des prix des produits manufacturés s’atténuerait nettement, en lien avec la fin des soldes d’hiver. Les prix alimentaires ralentiraient du fait d’un net repli des prix des produits frais. Enfin, les prix des services seraient stables sur le mois de février.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,5 % en février 2019, après +1,4 % en janvier. Sur un mois, il serait en hausse de 0,1 %, après un repli de 0,6 % le mois précédent.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article L'inflation de nouveau : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également