Conseil en gestion de patrimoine : Netinvestissement passe sous le giron de Primonial

Primonial rachète Netinvestissement © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
La plateforme Netinvestissement, site de courtage et conseils financiers d’investissement, appartient désormais à Primonial. Le gestionnaire d’actifs souhaite ainsi renforcer la distribution de ses produits sur la toile. Un effet de la crise sanitaire.

Publié le

Crise sanitaire, confinements et changement de mode de consommation

Primonial vient d’annoncer l’achat de la plateforme Netinvestissement, spécialisée dans le conseils en gestion de patrimoine (CGP) et le conseil en investissements financiers (CIF). Avec cette acquisition, Primonial déclare souhaiter « consolider son offre en alliant efficacement la prospection à distance et un accompagnement personnalisé grâce à des conseillers en gestion de patrimoine expérimentés  ». La société de gestion entend s’adapter à l’émergence de la souscription de placements à distance, mis en lumière notamment lors de la crise sanitaire. « Nous avons souhaité intégrer une offre innovante permettant une approche « phygitale » de la gestion de patrimoine : à son rythme, l’épargnant découvre des contenus pédagogiques en fonction de ses centres d’intérêts. La relation humaine prend le relais et accompagne alors la découverte et le choix des épargnants vers des solutions, en architecture ouverte, dans toutes les classes d’actifs », explique Rachel de Valicourt, Directrice Générale de Primonial Ingénierie & Développement.

Fondée en 2011, la plateforme Netinvestissement génère les contacts de particuliers intéressés par les placements. Selon le communiqué, elle « table sur une croissance du chiffre d’affaires de 40% par an grâce à une augmentation continue du trafic sur son site, qui s’élève déjà à 3 millions de visiteurs annuels ». Les co-fondateurs du site, Karl Toussaint du Wast et Stéphane van Huffel, resteront à la tête de Netinvestissement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Conseil en gestion de patrimoi : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également