Actualités Retraite

Actualités sur les retraites, l’épargne retraite, les plans d’épargne retraite
Actualités Retraite
©stock.adobe.com

S'abonner à la lettre hebdomadaire Épargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à un tiers, ni utilisée à d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à cet effet, en bas de la lettre d'informations.
Retraites : le Medef veut une mesure d'âge avant le passage aux points
Nouveau !

mardi 19 novembre 2019

Il faut assurer l’équilibre du système de retraites en travaillant plus longtemps avant de pouvoir instaurer une mesure d’équité en passant à un système universel par points mettant fin aux régimes spéciaux, a indiqué mardi le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux.
Déficit des Retraites : entre 8 et 17 milliards en 2025, du simple au double, c'est dire...
Nouveau !

lundi 18 novembre 2019

Le déficit du système de retraite sera compris entre 7,9 milliards et 17,2 milliards d’euros en 2025, date envisagée pour l’entrée en vigueur du futur régime universel, selon le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) qui devrait être remis jeudi à Matignon et qu’a pu consulter l’AFP lundi. Une estimation qui va du simple au boucle, c’est dire si la vue à l’horizon 2025 est nette.
Dette des hôpitaux : l'État prêt à prendre en charge l'ardoise

dimanche 17 novembre 2019

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit dimanche ouvert à une éventuelle reprise de la dette des hôpitaux, soulignant la nécessité de leur donner les moyens de fonctionner bien.
Épargne retraite (PERP, Préfon,madelin) : faut-il verser en 2019 ?

vendredi 15 novembre 2019, mis à jour le

Que c’est compliqué ! L’année blanche fiscale de 2018 et cette règle stupide d’anti-effet d’aubaine pour l’épargne retraite rend la situation complexe pour 2019. Devons-nous verser sur notre épargne retraite en 2019 ? Quid des PER ? Tentative de décryptage.
Préfon retraite devient un PER individuel à partir du 1er décembre 2019

samedi 16 novembre 2019, mis à jour le

Préfon retraite se transforme en un PER individuel à partir du 1er décembre 2019, apportant ainsi aux affiliés le meilleur des deux mondes. Annoncée depuis cet été, cette transformation est une chance pour les épargnants.
Retraites : la clause du grand-père appliquée à tous

vendredi 15 novembre 2019

Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique Olivier Dussopt a estimé vendredi que si la clause du grand-père, consistant à n’appliquer la réforme des retraites qu’aux futurs travailleurs, était retenue, elle devrait s’appliquer à tous.
Delevoye : pas de divorce d'avec le Premier ministre sur les retraites

jeudi 14 novembre 2019

Pour qu’il y ait réconciliation, il faut qu’il y ait divorce : en débat sur la réforme des retraites à Pau, le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye a recusé toute brouille avec Edouard Philippe, évoquant plutôt un débat nécessaire.
Plan d'épargne retraite (PER) : une trop lente mise en place des offres selon le gouvernement

mercredi 13 novembre 2019

Les assureurs et les établissements financiers se sont fait tirer les oreilles ce jour, par Bruno Le Maire, lors d’une réunion de travail avec les professionnels de l’épargne et les autorités de contrôle. Le déploiement des offres auprès des épargnants est trop lent, le gouvernement souhaite que tout soit déployé pour la fin du 1er trimestre 2020.
Budget Sécu : des discussions en cours sur le niveau de l'Ondam (Buzyn)

mardi 12 novembre 2019

Agnès Buzyn a annoncé mardi au Sénat que des discussions étaient en cours sur le niveau de l’Ondam (objectif national des dépenses d’assurance maladie), qui prévoit dans le projet de budget de la Sécu pour 2020 une progression des dépenses de santé limitée à 2,3%, dont 2,1% pour l’hôpital, en pleine crise.
Réforme des retraites : uniquement pour les jeunes actifs ou pour tous, tout est encore possible

mardi 12 novembre 2019

Le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, a redit mardi ses réserves sur une généralisation de la clause du grand-père qui consiste à n’appliquer la réforme qu’aux futurs travailleurs, tout en soulignant qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe avaient tous les choix possibles.
Retraites : Delevoye se rangera derrière la décision du président, du Premier ministre et du Parlement (entourage)

vendredi 8 novembre 2019

Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, se rangera derrière la décision du président, du Premier ministre et du Parlement concernant l’application ou non du futur système universel aux seuls nouveaux entrants du marché du travail, a indiqué son entourage vendredi à l’AFP.
Nouveau régime aux seuls nouveaux entrants : C'est impossible !, répète Delevoye

mercredi 6 novembre 2019

Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, assure mercredi qu’il est impossible de réserver le nouveau régime universel de retraites aux seuls nouveaux entrants sur le marché du travail, dans un entretien au Parisien.

Rubriques Actualités Retraite

Retraite : actualités sur les retraites, l’épargne retraite, les plans d’épargne retraite : PERP, PERCO, toutes les informations sur les placements retraites.
Actualités des placements épargne retraite. Nouveaux Plan Epargne Retraite (PER) à compter d’octobre 2019. Ces PER, déclinés sous trois grandes familles (PER individuel, PER Collectif et PER Obligatoire), vont uniformiser les produits de retraite actuellement existants : PERP, PERco, Madelin et article 83. Toutes les actualités sur les placements épargne retraite.