Épargne retraite : Patrimea abaisse les frais de gestion de son contrat P-PER à 0.60% seulement

Contrat P-PER de PATRIMEA © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Lancé récemment le P-PER, plan épargne retraite individuel, proposé par Patrimea voit son niveau de frais de gestion sur les unités de compte abaisser à 0.60%, classant ainsi ce PERIN parmi les moins chers du marché.

Publié le

Patrimea

Patrimea, conseiller en gestion de patrimoine présent sur internet depuis 10 ans, a choisi le Groupe APICIL comme partenaire pour le lancement de son contrat PER (Plan d’Epargne Retraite) dénommé le P-PER et distribué sur internet.

PER sans frais sur les versements, et bien d’autres avantages

Distribué sur Internet, le contrat P-PER est sans frais sur les versements. A titre de comparaison, les PER commercialisés par les banques proposent des frais sur versements à hauteur de 2.50% (Société Générale, Crédit Agricole, LCL,...). Patrimea étant un cabinet de conseillers en gestion de patrimoine, les épargnants seront de fait conseillés dans leurs choix patrimoniaux, au regard de leur objectif d’épargne retraite, tout en tenant compte de leur patrimoine global. Par ailleurs, Patrimea vient d’abaisser les frais de gestion portant sur les unités de compte de 0.65% à 0.60% afin de s’aligner sur les offres concurrentes les moins chères du marché présentes également sur la toile.

Contrat P-PER en synthèse

Le contrat P-PER présente les caractéristiques suivantes :

  • 0% de frais d’entrée et sur versements [1],
  • Versement initial à partir de 1.000 euros, versements libres à partir de 150 euros et versements programmés à partir de 50 euros/mois
  • +2,06% net en 2018 pour le fonds APICIL Euro Garanti [2]
  • Plus de 300 unités de compte dont 17 SCPI, 4 SCI, 6 OPCI et des produits structurés [3]
  • 0,60% de frais annuels de gestion sur les unités de compte et 0,85% sur le fonds APICIL Euro Garanti
  • 0% de frais d’arbitrage en ligne [4]
  • 2 options : Gestion libre ou gestion horizon retraite (disposant de 3 profils de gestion)

« Avec le P-PER, nous proposons un plan d’épargne retraite complet, compétitif, à frais réduits, avec une large gamme de supports donnant accès aux principales classes d’actifs » précise Philippe Gourdelier. Le P-PER sans frais d’entrée est disponible à la souscription sur le site internet de Patrimea mais aussi dans nos agences de Paris et d’Aix en Provence.


[1Hors frais d’investissement sur les SCPI, SCI ou OPCI, supports non garantis en capital.

[2Investissement sur le fonds APICIL Euro Garanti plafonné à 60% maximum sur toutes les opérations (souscription, versement, arbitrage) pour les personnes physiques. Le taux de rendement est exprimé hors prélèvements sociaux et fiscaux.

[3Consultez sur le site de patrimea les modalités d’investissement en SCPI et SCI.

[4Les arbitrages des unités de compte vers le fonds APICIL Euro Garanti seront facturés 0,2% + 15€ par arbitrage avec un arbitrage gratuit par an.

Recevoir la documentation

Documentation P-PER PATRIMEA

Demande de dossier P-PER PATRIMEA, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Épargne retraite : Patrimea : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également