Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

PER assurances : des versements en forte hausse en juin (+16% versus juin 2021)

PER assurances : des versements en forte hausse en juin © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les PER continuent de séduire, les versements sont en forte hausse sur le mois de juin.

Publié le

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Les plans d’épargne retraite (PER) poursuivent leur croissance

En juin 2022, les cotisations sur un PER assurantiel s’élèvent à 577 millions d’euros, soit une hausse de +16 % par rapport à juin 2021. Dans le même temps, 326 millions d’euros ont été transférés d’anciens contrats d’assurance retraite vers un PER. Fin juin 2022, 3,4 millions d’assurés détiennent un PER pour un encours de 41,4 milliards d’euros.

(Source chiffrée : France Assureurs, Graphique FranceTransactions.com)

Un excellent premier semestre pour les PER

Au 1er semestre 2022, les cotisations versées s’élèvent à 3,3 milliards d’euros, en hausse de +37 % par rapport au 1er semestre 2021. A ce montant viennent s’ajouter 7,8 milliards d’euros de transferts (+43 %). Au total, le marché des PER commercialisés par les entreprises d’assurance enregistre ainsi des versements de 903 millions d’euros sur le mois de juin 2022 et de 11,1 milliards d’euros depuis le début de l’année 2022.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PER assurances : des versement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

PER : versements en hausse : à lire également