Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
"Le versement des pensions est pour nous un sujet essentiel. Leur montant et leurdate d’échéance sont garantis à 100%, c’est la première chose que nous avons sécurisée", explique Renaud Villard dans un entretien publié par le journal Le Parisien.
"Même si la situation est complexe, à ce stade, nous sommes organisés pour faire face", ajoute le directeur de laCnav, qui précise avoir enclenché un "plan de continuité d’activité" pour ses services face aux mesures de confinement décidées par le gouvernement.
La Cnav a décidé mardi de fermer ses 400 agences et de mettre un terme aux rendez-vous physiques en raison de l’épidémie de coronavirus. Ses salariés étant désormais en télétravail, le "traitement des dossiers se poursuit", assure-t-elle toutefois sur son site internet.
"Il faut que les Français nous aident, qu’ils fassent leur demande de liquidation de retraite en ligne, qu’ils communiquent avec nous par mail", souligne Renaud Villard, qui évoque la possibilité de "rendez-vous exceptionnels" pour "ceux qui sont dans l’impossibilité d’utiliser Internet".
"Nous sommes en train de traiter les liquidations de retraite pour juin et juillet. S’il doit y avoir un peu de retard, ce sera pour les nouvelles demandes, c’est pourquoi j’insiste : il faut engager les démarches de liquidations quatre mois avant l’échéance prévue", ajoute-t-il.
Plus de 14,5 millions de personnes touchaient une pension de retraite du régime général fin 2019, selon la Cnav. D’après M. Villard, dix millions d’entre eux ont déjà ouvert un compte en ligne auprès de la caisse.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les pensions de retraite de près de 3.000 français de l’étranger n’ont pas été versées pour le mois de septembre. Non, rassurez-vous, les caisses ne sont pas déjà totalement vides, il s’agit simplement (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)