Le gouvernement tiendra compte du débat parlementaire sur l’immigration du 30 septembre (Philippe)

Publié le

© stock.adobe.com
Edouard Philippe a indiqué mercredi que le gouvernement tiendrait compte du débat organisé le 30 septembre au Parlement sur l’immigration, avec l’objectif que les politiques dans ce domaine soient fermes et efficaces.

Le gouvernement tiendra compte du débat parlementaire sur l’immigration du 30 septembre (Philippe)

A l’issue du séminaire gouvernemental de rentrée, le Premier ministre a déclaré que l’une des priorités de l’exécutif était, pour "les mois qui viennent", "l’adaptation de nos politiques en matière de sécurité et d’immigration".

Il a rappelé qu’un débat serait organisé le 30 septembre, à l’Assemblée nationale puis au Sénat, sur "les questions relatives à la politique migratoire", en "prenant le sujet de la façon la plus large possible". C’est à dire "depuis les pays de départ jusqu’à l’accueil des réfugiés", avec les questions de l’intégration ou de la reconduite à la frontière.

La tenue de ce débat annuel avait été annoncée par Emmanuel Macron fin avril à l’issue du grand débat national afin de "rebâtir un patriotisme inclusif".

"Dans tous ces domaines, nous voulons poser sur la table les faits, les chiffres, les évolutions", a ajouté le Premier ministre. "Dès lors que ce débat a lieu il faudra en tenircompte, sinon on parle dans le vide". Avec l’objectif, a poursuivi Edouard Philippe, "d’avoir sur les questions de sécurité et migratoires, que je ne mélange pas, des politiques fermes et efficaces que nous pourrons présenter aux Français".

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le gouvernement tiendra (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...