Réforme des retraites 2020 : des simulateurs officiels mis en ligne la semaine prochaine
Des simulateurs officiels sur les retraites, pour permettre à chacun de mesurer les effets de la réforme, seront présentés par le gouvernement la semaine prochaine, a annoncé vendredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Retraites : le gouvernement présentera des "débuts de simulateurs" la semaine prochaine (Ndiaye)
"Nous aurons des simulateurs, des débuts de simulateurs,la semaine prochaine, qui seront présentés par le gouvernement", a indiqué Mme Ndiaye au micro de Radio classique, sans autre précision. Des simulateurs de retraite ont fleuri un peu partout sur Internet pour calculer le montant des pensions avec le nouveau régime universel mais le gouvernement n’a pas encore mis en place de simulateur officiel spécifique, ce qui fâche aussi bien dans la majorité que dans l’opposition.
Interrogée sur ce "retard", la porte-parole a répondu : "Imaginons que dès la sortie du rapport Delevoye au mois de juillet dernier, nous aurionsmis en place un simulateur, nous aurions donc aussi menti aux Français" puisque, par exemple, sur "la première génération concernée" ou sur "les droits familiaux", la position du gouvernement a évolué. L’outil du gouvernement "devrait être disponibledans les semaines qui viennent, il y a encore un certain nombre de choses à préciser", a expliqué de son côté le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O sur Sud Radio.
"On a posé un certain nombre de principes, mais il reste quand même que, en fonction des situations, en fonctiondes métiers, de la pénibilité des horaires de nuit, de ce qu’on va décider sur un certain nombre de choses, vous n’aurez pas exactement les mêmes choses et on ne veut pas mentir aux Français", a-t-il argumenté pour expliquer ce délai. Le président (ex-LR) de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a réclamé une nouvelle fois dimanche la mise en place d’un simulateur des retraites officiel "pour chaque Français" alors que "personne ne fait plus confiance à personne". Selon lui, "le juge de paix, ce serait ce simulateur".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)