Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Ce qui change au 1er octobre 2024

Ce qui change au 1er octobre 2024. Épargne : changements de taux applicables au 1er octobre 2024. Gestion pilotée en assurance-vie / PER : ces nouvelles règles ubuesques en vigueur dès le 24 octobre 2024.

Publié le

🌞 Placement sans risque, visez les 5% sur 2024 !

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Baisses taux épargne

👉 Épargne : changements de taux applicables au 1er octobre 2024

La baisse des taux d’intérêts de la BCE n’est pas une bonne nouvelle pour les épargnants, vague attendue de baisse de taux.

Gestion pilotée

👉 Gestion pilotée en assurance-vie / PER : ces nouvelles règles ubuesques en vigueur dès le 24 octobre 2024

Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ce qui change au 1er octobre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Octobre 2024 : à lire également