
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Publié le par Zurbains , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
UE est à l’origine de 16 % de la déforestation tropicale associée au commerce international, ce qui en fait le deuxième plus grand importateur de déforestation tropicale dans le monde, derrière la Chine. Comment réduire notre empreinte sur les forêts du monde ? En privilégiant les modes de production qui ne génèrent pas de déforestation. En bref, consommons moins et mieux ! Et pour commencer, concentrons nos efforts sur les matières premières les plus « fautives », celles dont la production est généralement associée à la déforestation. En tête, le soja, l’huile de palme, le cacao et le caoutchouc naturel.
La Commission européenne souhaiterait interdire l’importation de tous les produits qui contribuent à la déforestation. Le projet de loi doit être débattu par les Etats membres. Se faire couler un café, craquer pour un morceau de chocolat ou enfiler une paire de bottes en cuir. Des gestes du quotidien qui entraînent indirectement la déforestation. Car la consommation croissante pousse les producteurs à défricher. 16% de la déforestation serait due aux importations de l’Union européenne. "Depuis 1990, nous avons perdu l’équivalent du territoire de l’UE en forêt, à cause de la déforestation liée surtout à la production agricole", explique Viviane Loonela, porte-parole environnement à la Commission européenne. Sa proposition : obliger les entreprises à mieux choisir leurs fournisseurs. Les matières premières ne devront pas provenir de zone défrichée récemment.
Les produits ciblés sont le bois, le café, le cacao ou encore le soja. Les produits dérivés comme les meubles peuvent aussi être concernés. Un projet insuffisant pour les associations de protection de l’environnement. "La liste proposée n’est pas assez exhaustive", estime Pierre Cannet, directeur des campagnes WWF France. Autre limite, la mesure ne protège que les forêts, mais pas les autres espaces. Les entreprises européennes qui ne respecteraient pas la mesure seraient passibles de sanctions, jusqu’à 4% de leur chiffre d’affaires.

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)