
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Lors d’une conférence de presse par vidéodestinée à présenter les mesures de son parti pour faire face à la pandémie de Covid-19, le numéro un des communistes a regretté d’avoir dû, dans la matinée lors de la quatrième réunion des responsables politiques avec le Premier ministre, répéter ce qu’il avait déjà demandé les trois premières fois : mettre fin aux pénuries de matériel sanitaires .
"C’est gênant d’avoir à poser toujours les mêmes questions", a-t-il dit, précisant que ces questions venaient aussi bien "de la gauche que de la droite"."Nous exposons tous de vrais problèmes mais il n’y a pas de véritables réponses" de la part du gouvernement, a-t-il déploré.
Parmi les principales propositions des communistes "pour répondre à l’urgence sanitaire, sécuriser l’emploi et satisfaire à l’exigence d’égalité", figure la création d’"un fonds d’urgence sanitaire et de sécurisation de 50 milliards d’euros".
Ce fonds serait alimenté "par un programme de prêts à taux négatifs de la Caisse des dépôts et de la BCE, une taxation des assurances, le rétablissement de l’impôt sur la fortune et l’abrogation du plafonnement à 30 % de l’impôt sur les revenus financiers (flat tax)", ou encore "une taxation des Gafam". Il serait destiné à "financer une indemnisation du chômage partiel à 100 %".
Le PCF demande également la création d’un autre fonds, "un fonds de solidarité" qui serait, lui, alimenté par une "taxation dissuassive" de 75% des dividendes versées par les entreprises du CAC 40 dont le chiffre d’affaires est supérieur à 150 millions d’euros.
"Nous ne voulons pas de charité, mais de la solidarité", a affirmé M. Roussel, en critiquant l’appel aux dons lancé par le ministre du Budget Gérald Darmanin pour aider les très petites entreprises. Sylvie Cukierman, sénatrice PCF de la Loire, présente aux côtés de M. Roussel, a dénoncé "l’indécence" de cet appel.
Les PCF demande également "la mobilisation de toutes les filières industrielles du pays" nécessaire à la production d’équipements de protection sanitaire et matériel" et "l’arrêt des activités économiques non essentielles". "Le gouvernement doit obliger les entreprises", sous peine de "réquisitions", à produire - "vite" - ces équipements, a ajouté M. Roussel.

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)