
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Publié le par Zurbains , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors que l’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, et que cette maladie est connue depuis 1860, il aura fallu attendre un arrêté du 2 septembre 2020 pour que cette pathologie entre au programme des études de médecine. Une lueur d’espoir pour toutes les femmes qui connaissent l’errance médicale : il faut parfois 7 ans pour établir un diagnostic ! En attendant, elles doivent affronter de longues années d’angoisse et de détresse. Ce sentiment de solitude, exacerbé par le manque de reconnaissance de la maladie est particulièrement déstabilisateur.
Des tests salivaires vont être accessibles à certaines femmes en cas de suspicion d’endométriose. Ces tests, au résultat rapide et disponibles dans 80 hôpitaux français, constituent une avancée majeure dans la prise en charge des patientes.
Près de deux millions de Françaises, soit une femme sur dix est concernée, mais ces patientes souffrent souvent d’un long retard de diagnostic et de prise en charge. Dès mardi 11 février 2025, quelques 25 000 femmes de plus de 18 ans pour lesquelles une endométriose est suspectée vont avoir accès à des tests salivaires de diagnostic, a appris France Télévisions. Leur déploiement, qui s’inscrit dans le cadre du Forfait innovation, un protocole validé par le ministère de la Santé, se fera dans 80 hôpitaux français, dont l’hôpital Saint-Joseph à Paris, où une équipe de France 2 a pu tourner.
Ces tests non-invasifs, basés sur un échantillon de salive et dont les résultats sont disponibles au bout d’une dizaine de jours, permettent de diagnostiquer la maladie avant même qu’elle ne devienne visible par imagerie voire à la chirurgie. Ils ont été mis au point par l’entreprise française Ziwig. Cette innovation médicale avait reçu le feu vert de la Haute Autorité de santé à l’automne dernier. Ces tests seront remboursés par la Sécurité sociale.
Cette méthode constitue en une avancée majeure dans le diagnostic de l’endométriose, jusque-là posé en moyenne au bout de sept à dix ans, par hasard, et après une longue errance médicale. Les femmes atteintes par cette maladie chronique gynécologique souffrent de très fortes douleurs menstruelles ainsi que de troubles de la fertilité. Il n’existe pas de traitement définitif.

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)