
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
NOUVEAUTÉ ! 50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Un an après la crise des +gilets jaunes+, le transport routier de marchandises français fait partie de ces secteurs qui devront de nouveau payer la facture. Embouteillages, retards de livraison, blocage des raffineries, ruptures d’approvisionnement...", ont déploré quatre organisations du secteur dans un communiqué commun.
"L’ensemble des organisations professionnelles du secteur demandent au gouvernement des mesures urgentes destinées à soutenir les entreprises du transport routier de marchandises", ont-elles plaidé.
Elles demandent notamment "des mesures de soutien immédiat à la trésorerie des entreprises", dont l’anticipation du remboursement semestriel de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), et "des mesures visant à inciter les établissements bancaires à soutenir les entreprises sur cette période, y compris par le report d’échéances dans leurs paiements".
Elles exigent aussi "l’irrecevabilité des pénalités pour retard de livraison au regard des circonstances exceptionnelles de barrages filtrants et blocages".
Les quatre organisations rappellent également leur opposition à la baisse de 2 centimes par litre du remboursement de la TICPE envisagée par le gouvernement.
Elles sont elles-mêmes confrontées à une grève de leurs propres chauffeurs, dont les revendications portent sur un 13e mois, une revalorisation des salaires, un permis professionnel et le maintien du congé de fin d’activité (CFA) qui permet aux routiers de partir à 57 ans et serait remis en cause par la réforme des retraites.

NOUVEAUTÉ ! 50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

NOUVEAUTÉ ! Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)