Ce qui change au 1er septembre 2024
Ce qui change au 1er septembre 2024. Hausse des loyers CROUS de + 3.5 % à la rentrée 2024-2025. 📅 Calendrier des vacances scolaires 2024-2025.
Publié le par Prnewswire , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
GAITHERSBURG, Md., 16 décembre 2022 Novavax, Inc. , une société de biotechnologie qui se consacre au développement et à la commercialisation de vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd’hui une offre proposée d’un montant principal total de 125 millions de dollars d’obligations convertibles de premier rang à échéance en 2027 (les « obligations »). Les obligations seront offertes et vendues uniquement à des personnes considérées comme des acheteurs institutionnels qualifiés, conformément à la règle 144A de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 telle que modifiée. Dans le cadre de l’offre des obligations, Novavax prévoit d’accorder aux acheteurs initiaux une option de 30 jours leur permettant d’acheter jusqu’à 18,75 millions de dollars supplémentaires du montant principal des obligations.
Les obligations représenteront des obligations de premier rang non garanties de Novavax et produiront des intérêts payables semestriellement à terme échu et viendront à échéance le 15 décembre 2027, à moins qu’elles ne soient converties, remboursés ou rachetées avant cette date. Novavax réglera les conversions par le paiement ou la livraison, selon le cas, d’espèces, d’actions ordinaires d’une valeur nominale de 0,01 $ par action (« actions ordinaires ») ou d’une combinaison d’espèces et d’actions ordinaires, au choix de Novavax. Les obligations seront remboursables, en tout ou en partie (sous réserve de certaines restrictions), en espèces au gré de Novavax à tout moment, et de temps à autre, à partir du 22 décembre 2025, si le dernier prix de vente déclaré des actions ordinaires a été d’au moins 130 % du prix de conversion alors en vigueur pendant au moins 20 jours de bourse (consécutifs ou non), pendant toute période de 30 jours de bourse consécutifs (y compris le dernier jour de bourse de cette période) se terminant le jour de bourse précédant immédiatement la date à laquelle Novavax fournit un avis de rachat à un prix de rachat égal à 100 % du montant principal des obligations à racheter, plus tout intérêt couru et impayé jusqu’à la date de rachat, mais excluant celle-ci. Le taux d’intérêt, le taux de conversion initial et les autres conditions des obligations seront déterminés lors de la fixation du prix de l’offre.
J. P. Morgan, Jefferies et Cowen agissent en tant que responsables conjoints de la tenue des comptes et représentants des acquéreurs initiaux pour l’offre des obligations. J. Wood Capital Advisors a servi de conseiller financier à la société dans le cadre de l’offre des obligations.
Parallèlement à l’offre d’obligations, Novavax a également annoncé une proposition d’offre publique souscrite pour vendre jusqu’à 125 millions de dollars de ses actions ordinaires. Dans le cadre de l’offre d’actions ordinaires, Novavax prévoit d’accorder aux preneurs fermes une option de 30 jours pour acheter jusqu’à 18,75 millions de dollars supplémentaires de ses actions ordinaires au prix de l’offre publique, moins les escomptes et les commissions de prise ferme. L’offre des obligations n’est pas subordonnée à la réalisation de l’offre simultanée d’actions ordinaires, et l’offre simultanée d’actions ordinaires n’est pas subordonnée à la réalisation de l’offre des obligations.
Novavax peut utiliser le produit net de l’offre des obligations et, si elle est réalisée, de l’offre simultanée d’actions ordinaires, pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter, la poursuite du lancement commercial mondial de Nuvaxovid, le remboursement ou le rachat d’une partie des 325 millions de dollars de capital en circulation de nos obligations de premier rang non garantis convertibles à 3,75 % échéant le 1er février 2023, le fonds de roulement, les dépenses en capital, les dépenses de recherche et de développement, les dépenses liées aux essais cliniques, les remboursements en vertu de nos contrats d’approvisionnement, ainsi que les acquisitions et autres objectifs stratégiques.
L’offre et la vente des obligations ne sont pas enregistrées en vertu du Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ou de toute loi sur les valeurs mobilières d’un État. Les obligations ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis, sauf en vertu d’une exemption aux exigences d’enregistrement du Securities Act et de toute loi étatique sur les valeurs mobilières applicables
Les obligations ne seront offertes qu’aux personnes que l’on croit raisonnablement être des acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de la règle 144A de la Loi sur les valeurs mobilières. L’offre et la vente des obligations et de toutes les actions ordinaires pouvant être émises lors de la conversion des obligations n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du Securities Act ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières, et les obligations et toutes ces actions ne peuvent être offertes ou vendues sans enregistrement ou sauf en vertu d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement du Securities Act et de toute autre loi sur les valeurs mobilières applicable, ou dans le cadre d’une transaction non soumise à ces exigences.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des titres offerts, et il n’y aura aucune vente des titres offerts dans un État ou une autre juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou de cette autre juridiction.
Novavax, Inc. (NASDAQ : NVAX) est une société de biotechnologie qui promeut l’amélioration de la santé dans le monde par la découverte, le développement et la commercialisation de vaccins innovants pour prévenir les maladies infectieuses graves. La plateforme technologique recombinante brevetée de la société allie la puissance et la vitesse du génie génétique pour produire efficacement des nanoparticules hautement immunogènes conçues pour répondre aux besoins urgents en matière de santé à l’échelle mondiale. Le vaccin de Novavax contre la COVID-19 a reçu l’autorisation de plusieurs organismes de réglementation à l’échelle mondiale, y compris la FDA des États-Unis, la Commission européenne et l’Organisation mondiale de la Santé. Le vaccin est actuellement examiné par plusieurs organismes de réglementation dans le monde, notamment pour des indications et des populations supplémentaires telles que les adolescents et en tant que vaccin de rappel. En plus de son vaccin contre la COVID-19, Novavax évalue actuellement son candidat-vaccin combiné contre la COVID-19 et la grippe (CIC) dans un essai clinique de phase 1/2, son candidat-vaccin quadrivalent expérimental contre la grippe et un vaccin à base de souche Omicron (NVX-CoV2515) ainsi qu’un vaccin bivalent à base de souche Omicron/souche originale. Ces candidats vaccins intègrent l’adjuvant Matrix-M à base de saponine, propriété de Novavax, pour améliorer la réponse immunitaire et stimuler des niveaux élevés d’anticorps neutralisants.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les investisseurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, aux déclarations concernant la capacité de Novavax à mener à bien les offres, le calendrier et les conditions des offres proposées, le produit net estimé des offres proposées et l’utilisation prévue du produit par Novavax. Novavax met en garde contre le fait que ces déclarations prospectives sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Les risques et incertitudes applicables comprennent, sans s’y limiter, ceux liés à la capacité ou non de Novavax à réaliser les offres potentielles dans les délais ou selon les conditions prévues, le cas échéant, et l’impact négatif possible sur le prix du marché des actions de ses actions ordinaires. En outre, la direction de Novavax conserve un large pouvoir discrétionnaire en ce qui concerne l’affectation du produit net des offres. Les risques applicables comprennent également ceux qui sont énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » et ailleurs dans le rapport annuel de Novavax sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2021 et dans le rapport trimestriel de Novavax sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos le 30 juin 2022, en plus des facteurs de risque qui sont inclus de temps à autre dans les dépôts ultérieurs de Novavax auprès de la SEC. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne sont valables qu’à la date du présent document, et Novavax ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser ces déclarations. Les activités de Novavax sont soumises à des risques et incertitudes substantiels, y compris ceux mentionnés ci-dessus. Les investisseurs, les investisseurs potentiels et les autres intervenants devraient examiner attentivement ces risques et ces incertitudes. Tous les énoncés prospectifs sont qualifiés dans leur intégralité par cette mise en garde.
Investisseurs
Erika Schultz | 240-268-2022
ir@novavax.com
Médias
Ali Chartan ou Giovanna Chandler | 202-709-5563
media@novavax.com
Ce qui change au 1er septembre 2024. Hausse des loyers CROUS de + 3.5 % à la rentrée 2024-2025. 📅 Calendrier des vacances scolaires 2024-2025.
Ce qui change au 1er septembre 2024. Allocations de Rentrée Scolaire (ARS) de 2024-2025, nouveaux plafonds, dates de versements et montants. Baisse du taux du LEP au 1er août 2024 : combien (...)
Ce qui change au 1er septembre 2024.