
Publication obligatoire des émissions carbone en 2024 : 50 000 entreprises concernées
Dès 2024, 50 000 entreprises seront confrontées à de nouvelles exigences concernant la publication d’informations en matière de durabilité.
Publié le par Zurbains , mis à jour le
La ligne Clermont-Ferrand Paris est crainte par les voyageurs. Prendre la voiture est souvent préférable. Le train Intercités qui relie Paris à Clermont-Ferrand a la réputation d’être maudit. Les retards ne se comptent pas en minutes, mais en heures. Des rames obsolètes, du matériel à bout de souffle. Les voyageurs sont remboursés, mais il ne faut pas être pressés.
Suite à son engagement lors de son déplacement à Clermont-Ferrand le 15 septembre dernier, le ministre délégué chargé des Transports, M. Clément BEAUNE, a tenu aujourd’hui la première réunion du groupe de travail autour de la ligne de train d’équilibre du territoire (TET) entre Paris et Clermont-Ferrand ce vendredi 28 octobre 2022.
Ce groupe de travail a rassemblé élus, représentants des usagers et du monde économique, SNCF Réseau, Intercités et l’État avec pour objectifs :
Le comité de suivi des dessertes ferroviaires de la ligne sera quant à lui amené à se réunir d’ici la fin d’année pour un point d’étape sur la mise en œuvre du schéma directeur. Pour rappel, la ligne Clermont-Ferrand/Paris bénéficie d’un programme d’investissement de près de 1,2 milliard d’euros :
« Je m’y étais engagé lors de ma visite à Clermont-Ferrand, il était important que tous les acteurs puissent se réunir fréquemment pour partager les informations et améliorer la situation sur cette ligne importante. Je serai très attentif à ce que la SNCF mette en place des actions de court terme qui améliorent le quotidien des usagers dans l’attente de l’arrivée des nouvelles rames. Cette première réunion était une étape importante. Je suivrai les avancées avec la plus grande attention. » a déclaré M. Clément BEAUNE.
Dès 2024, 50 000 entreprises seront confrontées à de nouvelles exigences concernant la publication d’informations en matière de durabilité.
Le plan vélo 2023 proposé par le gouvernement entend donner un grand coup de pédalier pour aider les Français à faire le plus difficile : débuter la pratique du vélo. Une fois débutée, tout doit rouler (...)
Accidents, incestes, meurtres, disparitions, les faits divers font régulièrement les gros titres de la presse et provoquent effroi, dégoût ou scandale. Faisant écho aux mythes grecs et parfois perçus (...)