La MatMut met un coup d’arrêt à ses contrats d’assurance vie

La MatMut renonce à continuer de commercialiser ses contrats d’assurance-vie peu performants. La mutuelle propose dorénavant le contrat d’assurance-vie d’une autre mutuelle, la Macif. Les deux mutuelles ayant des accords de partenariats.

jeudi 7 juillet 2016, par Denis Lapalus

Clap de fin pour Matmut Vie Epargne et Matmut Vie Génération

Sans surprise, la MatMut met donc un terme à la commercialisatoin de ses contrats d’assurance-vie. La chute des rendements de ses fonds euros aura accéléré le mouvement. Aisni, depuis le 5 juillet, la Matmut distribue uniquement le contrat d’assurance vie multisupport Multi Vie de Mutavie. Les titulaires des contrats Matmut Vie Epargne ou Matmut Vie Génération pourront bien entendu continuer à alimenter ces contrats et bénéficier de leurs performances.

  • Des contrats devenus moribonds dont il faut savoir se détourner
Contrats d'assurance-vie assurés par MATMUT VIE
Assurance-Vie Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
Dernier rendement fonds euros (1) Frais sur versement
fonds euros
Nombre
d'unité de
compte
MATMUT (MatMut Vie Epargne)500,00 €MATMUT VIE EPARGNE 3,00%
3.00 % (maximum)0

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

Après la chute spectaculaire des rendements des fonds euros des contrats MatMut, les épargnants prendront sans doute la décision de placer à meilleur compte. En effet, la chute de 60 points de base a marqué les esprits, comme étant un record de baisse. Maintenant que ces contrats MatMut ne sont plus commercialisés, il est évident que les épargnants n’ont plus intérêt à verser sur ces produits.

  • Multi Vie ou rien !

La MatMut ne propose donc plus que le contrat de son partenaire : le contrat multi vie de la Macif. Un contrat dont le fonds euros est pour le moins poussif, voire moribond. Néanmoins, les épargnants peuvent définir l’option la plus adaptée à leur profil d’épargnant et leur horizon d’investissement, mais surtout, nerf de la guerre : une absence de frais sur versement. La vraie révolution est donc bien là !

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025