Denis Lapalus

Ingénieur du Conservatoire Nationale des Arts & Métiers, Licencié en Intelligence Artificielle de l’École Supérieure d’Informatique et de Gestion, titulaire d’un Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine, Denis Lapalus a collaboré plus de quinze années dans les plus grands groupes bancaires et financiers européens. Des salles de marchés aux services de diffusion d’informations financières, Denis a été également directeur du développement Internet d’une banque en ligne internationale de 2000 à 2005. Fondateur de Mon Epargne Online, Denis anime depuis 2007 ce réseau indépendant d’informations sur les finances personnelles.

© Marathon de San Francisco

Marathonien à ses heures (record perso en 2h55 en 2018 à 52 ans), Denis édite un blog sur la course à pied, sans prise de tête, tout en modestie et en auto-dérision. Le blog du tocard de la course à pied, El Tocardo. "Courir un marathon, c’est comme épargner, il faut savoir gérer son capital énergie, optimiser son usage et opter pour les meilleures solutions en fonction de ses objectifs.".

Meilleures performances : 10e aux championnats de France de marathon 2017 (master 2), 1er marathon de San Francisco (Cat 50-55 ans), 1er Grand Raid des Templiers 2018 (master 2), survivant de l’Ultra du Pas du Diable 2019, après 26 heures de course. survivant de la Diagonale des Fous 2019, après 42 heures de traversée de l’Ile de la Réunion, sans dormir.

Blog : DenisLapalus.com

Réseaux sociaux

Retrouvez ses posts sur :

Facebook Epargne


Voir en ligne : Guide indépendant de l’épargne