12 200 milliards #ChiffreDuJour

12 200 milliards de dollars, c’est le montant total des portefeuille des principaux fonds de pension de retraite américains.

mardi 12 août 2025, par Denis Lapalus

12 200 milliards de dollars

D.Trump a signé un décret visant à faciliter l’inclusion d’actifs alternatifs, tels que le capital-investissement, les cryptomonnaies et l’immobilier, dans les régimes de retraite les plus courants aux États-Unis, qui détiennent actuellement environ 12 200 milliards de dollars pour le compte de plus de 90 millions d’épargnants. Ce décret ordonne aux régulateurs fédéraux, dont le ministère du Travail, de réévaluer et de clarifier les règles et directives fiduciaires existantes afin de soutenir cette initiative.

Bien qu’il n’existe aucune interdiction explicite de tels investissements, les administrateurs de régimes les évitent depuis longtemps par crainte d’engager leur responsabilité juridique en raison de risques tels qu’une faible liquidité et des frais plus élevés que ceux des actions et obligations traditionnelles. Étant tenus par leur devoir fiduciaire d’agir dans le meilleur intérêt des participants, l’ajout d’actifs caractérisés par l’opacité, la volatilité ou des coûts élevés pourrait ultérieurement être perçu comme imprudent et ouvrir la voie à des poursuites judiciaires, selon le New York Times.

Le bitcoin désormais autorisé officiellement dans les fonds de pensions de retraite américains

Private equity, cryptos et immobilier autorisés officiellement dans les fonds de pensions de retraite américains © stock.adobe.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025