CrowdFunding immobilier/WiSeed : investissement obligataire immobilier, 144 logements à Fréjus, 11% brut annuel, sur 30 mois

Nouveau projet immobilier en consultation sur la plateforme WiSeed de financement participatif dans l’immobilier : IP GEST réalise la résidence GRAND ANGLE à Fréjus dans le département du Var. Le projet sera composé de 144 logements dont 72 sociaux, du T2 au T5. Un rendement obligataire espéré est de 11% brut annuel, maturité 30 mois.

vendredi 21 avril 2017, par FranceTransactions.com

C’est assez rare pour le signaler, mais la durée de l’obligation proposée sur ce projet est plus longue que d’habitude. Généralement les taux élevés proposés portent sur des échéances courtes de 12 à 18 mois. Des investissements au final pas si attractifs que cela. Mais avec ce projet en consultation sur la plateforme WiSeed, la maturité est de 30 mois.

Le rendement élevé proposé (11% brut) est en regard des risques pris. Les épargnants averses aux risques ne doivent pas souscrire à ce type d’investissement.

© stock.adobe.com

Construction d’une résidence sur Fréjus, 144 logements

IP GEST réalise la résidence GRAND ANGLE à Fréjus dans le département du Var. Le projet sera composé de 144 logements dont 72 sociaux, du T2 au T5.

© stock.adobe.com

Profitant d’une situation dominante, niché sur les hauteurs de Fréjus, "Grand Angle" accueillera 72 logements en accession répartis sur 5 bâtiments en R+3 ainsi que 72 logements sociaux répartis sur 3 bâtiments. Les logements en accession représenteront une surface habitable totale de 4379 m² : Les logements sociaux représenteront une surface habitable totale de 4532 m². Le projet disposera de 198 places de stationnement type garage ainsi que de 18 places de parking. Il sera conforme à la réglementation RT2012/BBC.

A ce jour 43% du projet a été réservé et une garantie financière d’achèvement a été accordée par la banque. Une garantie à première demande sera signée par les sociétés SARL IP GEST et SCCV GRAND ANGLE.

WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement dans des projets comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.
Le financement participatif (immobilier, actions d'entreprise, etc.) est un placement à risques.
  • Risque de perte en capital : En cas de prêt, le capital peut ne pas être remboursé, en totalité ou en partie. En cas de prise de participation, les titres peuvent perdre la totalité de leurs valeurs.
  • Risque de blocage du capital : Vérifiez les conditions de sortie à tout moment de votre capital. Les projets imposent généralement des conditions de sortie bloquant le capital pendant une période minimale.
  • Risque de responsabilité financière : En cas de souscription en parts de SCI (et uniquement dans ce cas), l'investisseur devient en partie responsable des pertes financières du projet, pouvant largement excédé le capital initial investi.
  • Risque de portage de capital : De nombreux projets de financement participatif en actions (prise de participation) laisse penser aux investisseurs que leur capital porte sur une société donnée pour une activité donnée, alors qu'une structure financière adossée à cette société a été créée spécifiquement pour cette opération de financement participatif.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025